Ankama Convention # 6 en direct de Lille

Il était une fois l’Ankama Convention #6, un lieu où le monde créé par l’entreprise roubaisienne qui vient de fêter ses 10 ans, prend vie. J’ai pu assister à un défilé de mode locale, des épreuves de rodéo sur Bouftou noir, une compétition de Boufbowl, un jeu de lancer bouftou avec une catapulte, des matchs de sumo, etc…

En parcourant les allées de cette convention, on se rend compte que la communauté de ce jeu n’est pas composé uniquement de jeunes joueurs entre 7 et 15 ans. J’ai vu bon nombreux d’adultes essayer les jeux, soit pour découvrir l’univers de leur enfant ou pour leur plaisir personnel.

Concrètement, de nombreuses nouveautés concoctées par Ankama étaient au rendez-vous. J’ai testé la démo de 40mn de Islands of Wakfu, un jeu inspiré de l’univers de Wakfu et qui sortira sur XBLA le 30 mars prochain.

Ce jeu est un mélange de beat’em up, shoot’em up et jeu d’aventure, qui proposera un mode coopération et une douzaine de succès à débloquer à travers 14 niveaux.

J’ai également pu essayer le jeu mobile qui verra le jour à l’été 2011 sur iPad et iPhone. Il s’agit d’un Tower Defense dans l’univers de Dofus reprenant les 14 classes. J’ai été agréablement surpris par ce jeu qui offre une profondeur avec un système d’XP et d’objets à récolter. Il sera proposé normalement à 5€ pour la version iPad et 3 € pour la version iPhone.

Une démo jouable de Slage, le premier Hack n Slash d’Ankama entièrement en 3D. Avec Slage on oublie la technologie Flash habituellement utilisée, on fait place à un jeu que j’ai trouvé plus « adulte » et qui déverse sur les plaines des litres d’hémoglobine, ce qui est très jouissif.

Tous les éléments étaient réunis à l’Ankama Convention pour passer un bon moment, il suffisait de s’armer de patience, car il y a forcement plus de joueurs que de machines et de s’intéresser aux concepts de certains jeux.

J’ai même pu tester un jeu de plateau Dofus, assez complexe aux premiers abords, mais qui était très plaisant surtout que les figurines de jeu sont de bonnes factures.

Je profite de cet article pour remercier le staff de l’Ankama Convention qui ont tous été très à l’écoute et toujours prêt à nous orienter dans les démos. Une mention spéciale au Game Designer dont j’ai oublié le nom *oups* pour son explication du jeu boufbowl qui sera un free to play reprenant les règles du jeu inspiré par la série TV Wakfu.

On a profité également de cette Ankama Convention pour croiser de nombreux blogueurs du nord comme Boidin et Louis qui anime le podcast BAD, PaulinaStrange, Eskarina et Claire des Gamers du Nord.

Pour conclure, les jeux que j’attends le plus dans les futurs produits d’Ankama sont : Slage et le jeu mobile Dofus.

2 Commentaires

  1. Peti-tofu

    Tp bi1, j’ai adoré le cosplay

  2. Xeloris

    Je cherche des photos des cosplays de cette convention. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *