Antivirus pour consoles portables et de salon

Installer un antivirus sur un ordinateur de bureau ou un PC portable est devenu presque un automatisme chez beaucoup de monde. Mais rares sont ceux qui pensent que les consoles doivent aussi être protégées.
Pourtant avec l’évolution des fonctionnalités des consoles portables et de salon et l’interaction continue entre vos jeux et internet vont rendre l’installation d’un antivirus obligatoire.

En effet, la fonctionnalité de navigateur web est très appréciée sur les consoles et pourtant il s’agit de véritable faille de sécurité. Bien sûr les parents doivent prendre des mesures appropriées afin que leurs enfants ne puissent pas accéder à des sites aux contenus inappropriés grâce à leur console de salon.

Il va falloir développer des solutions de sécurité capable de protéger nos consoles contre des sites web malveillants qui pourraient voler  nos informations personnelles.

La première console à se lancer sur le marché de la sécurité des consoles est la PSP, console portable de Sony qui vient de lancer un nouveau service. Ce nouveau service permet surtout de filtrer l’accès à internet pour empêcher les mineurs d’accéder à des contenus pour adultes. Ce service propose également de protéger l’accès à une série de sites malicieux conçus pour voler les données personnelles et bancaires.

Nous entrons dans une nouvelle ère de la console de salon. Espérons que ces services de sécurité soient proposés gratuitement par les constructeurs. Laissez-moi avoir de gros doute là dessus. De plus, il faudra des années pour réussir à responsabiliser les parents sur ce genre de problème.

Craignez-vous un vol des données présentes sur votre console en surfant ?

1 Commentaire

  1. Zhykos

    Pour la Xbox disons qu’il n’y a pas de problème car il n’y a pas de surf mais sur l’iPhone c’est clair qu’on n’a aucune idée des protections offertes.
    Si les constructeurs comme Sony commencent à faire ce genre de produit c’est qu’il y a des risques et ce n’est pas très rassurant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *