Assassin’s Creed 2 au coeur de la réalité augmentée

assassins-creed-logoAssassin’s Creed 2 commence à faire parler de lui depuis le début de semaine avec la sortie du site teaser. Un site entouré de mystère avec une vidéo d’introduction fort imprégné de l’univers Leonard De Vinci et qui laisse supposer que l’action va se passer en Italie ou en France. Les rumeurs circulent beaucoup depuis la mise en ligne du site, mais rien d’officiel.

Personnellement je pensais que la sortie serait repoussée pour laisser le champ libre à la trilogie Prince of Persia. Il semble qu’Ubisoft soit décidé à sortir Assassin’s Creed 2 plus tôt.

L’élément sur lequel je voudrai revenir c’est que le contenu caché sur le site. Il s’agit de logos qui une fois imprimé servent pour une expérience de réalité augmentée.

La réalité augmentée rend possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel.

Donc à l’aide des logos découverts, d’une imprimante et d’une webcam vous pourrez vivre via le site une expérience de réalité augmentée.

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser essayer. C’est une technologie que je suis de prés notamment dans son utilisation en e-commerce et c’est via ce genre d’utilisation grand public que cette technologie pourra se démocratiser.

Voir le site officiel

5 Commentaires

  1. Abdilou

    Excellent ce concept de réalité augmentée je ne connaissais pas mais j’adore.

    Par contre je ne pense pas que ca sera utilisé dans le jeu sinon il va falloir investir dans la webcam de la console et ca fait c****

    Une date de sortie de prévue ?

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Je ne pense pas non plus concernant l’utilisation de la réalité augmentée in game.

    Par contre si les autres bonus du teasing sont en réalité augmentée cela serait génial !

    Pour la date de sortie aucune info, la rumeur laisse croire à une sortie pour décembre 2009 mais rien d’officiel.

  3. lowett

    Je ne sais pas tester, je suis au boulot 🙁
    Mais j’ai commencé Assassin’s Creed lundi, et j’aime vraiment beaucoup ! Les graphismes et le sens du détail sont époustouflants. Je suis actuellement dans la ville de Damas et j’y suis complètement paumée ^^ Ce que je reproche actuellement c’est que le héros est « lent » au combat. Moi j’adore rentrer dans le tas, c’est parfois plus utile que courir jusqu’à trouver une meule de foin dans laquelle se planquer 😉

    Je ne peux pas dire « vivement le 2 » puisque je suis loin d’avoir terminé, mais je suis contente de savoir qu’une suite est en préparation 🙂

  4. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Les combats sont lents un peu répétitif à force. A la fin tu vas préférer te tuer les 15 gardes qui t’entoures ca ira plus vite que t’enfuir. Une autre astuce est de maitriser le système de contre. Une fois maitriser Altair est hélas invincible en combat rapproché.

    Bientôt un petit billet qui donnera plus d’info sur cette suite d’Assassin’s Creed 2

  5. FmR

    J’ai essayé le coup de la réalité augmentée avec le logo qui était sur la pub assassin creed en dernière page du journal Metro la semaine dernière mais ça n’a pas marché, déception 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *