Avant-première à Lille de Bienvenue chez les ch’tis le jeu vidéo

Je n’avais pas eut le temps de faire l’annonce mais quelques blog-amis avaient annoncé, la soirée de lancement du jeu vidéo Bienvenue chez les ch’tis organisée par Blog en NordYou to You et Mindscape (l’éditeur du jeu).

Le but de la soirée était de faire découvrir aux blogueurs du nord qui s’étaient préalablement inscrits à la soirée: le jeu vidéo Bienvenue chez les ch’tis qui sortira sur PC, Wii et Nintendo DS le 29 octobre 2008 et mi-novembre pour la version Wii. C’était une avant-première pour le jeu mais une première pour You to You qui organisait son premier événement avec des blogueurs dans le Noooord.

Début de la soirée 19h dans le bar : La Taverne du Ch’ti à Lille (Voir le Google Street View), on se présente pour pouvoir rentrer et on part à la découverte des différents stands et des concours. Au menu : Frites, tartes au maroillesfricadellespotjevlesch et boisson à volonté ! J’ai commencé ma soirée en tant qu’observateur pour regarder les jeux avant de prendre la main sur les manettes. Après quelques interviews et photos (je devais ressembler à un pur gamer) l’ambiance a commencé dés que les bornes Nintendo ont fait leur apparition pour dynamiser la soirée.

Le concours Wii sur le jeu Bienvenue chez les Ch’tis avec comme lot une Wii et quelques jeux Wii et PC pour les autres finalistes.

Un concours Nintendo DS toujours sur le jeu bienvenue chez les ch’tis (forcement !) de celui qui fera le plus gros score sur un mini jeu en 5minutes avec comme lot une nintendo DS. Je tiens à signaler un très beau match entre Baptiste et moi sur ce jeu, ou il faut l’avouer on a un peu power-gamer le mini-jeu. On peut même annoncer qu’il y au gros facteur chance car en finissant de la même manière le jeu, le score varie entre 50 000 et 200 000 points au final. Et ma défaite à 3 minutes de la fin c’est joué à 4 000 points. Bravo à lui !

L’idée de cette soirée autour de consoles est une excellente idée, le dialogue a été très facile avec les autres joueurs-blogueurs (la bière a peut être aidé). Les organisateurs aka les maitres du jeu étaient très sympa en essayant de parler avec le maximum de personnes.

Le meilleur moment de la soirée : la bise à Anne-Laure de Mindscape (pas taper Sooka ! Pas taper ! C’est une blague !) La finale Wii à 3 avec la pression du chrono !

Le petit regret de pas avoir eut une petite étiquette avec le nom du blog ou les gens écrivent. Je me suis rendu compte ce matin dans le billet You to You que beaucoup de blogueurs que je lis étaient présents à la soirée et qu’ils auraient été sympa de mettre un pseudo sur un visage.

J’ai aussi pu rencontré des gens sympas et donc découvrir de nouveaux blogs que j’ai rajouté dans mes flux RSS.

Et les jeux dans tout ca ? Ca fera l’objet d’un autre billet !

En tout cas j’espère que You to You réorganisera une soirée bientôt sur Lille et que cette expérience dans le Nooord fut bonne.

4 Commentaires

  1. Pingback: Interview Docslumpy - Bienvenue chez les ch’tis : le jeu vidéo | Les Docs de Doc

  2. Pingback: Prince of Persia, Assassin’s Creed : même combat ! | Les Docs de Doc

  3. Pingback: Gagnez une wii avec Bienvenue chez les ch’tis | Les Docs de Doc

  4. Pingback: Loft’in Game le 24 et 29 octobre à Paris | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *