[BD] Tupac Shakur : sans concession

tupac-shakur-sans-concessionLa maison d’édition Indeez nous propose une BD biographique sur la vie du célèbre artiste de Hip Hop du siècle dernier :  Tupac Shakur.

Cette BD intitulée Tupac Shakur: sans concession raconte les succès et les drames d’une des plus célèbres stars du hip hop. Tupac Amaru Shakur a été la tête de file d’un mouvement musical déterminant dans l’histoire de la culture afro-américaine et mondiale. Pointant le doigt sur les difficultés sociales d’un pays divisé et rongé par la haine raciale, ce véritable roman graphique entraîne le lecteur dans une course autodestructive à travers la violence, la corruption et l’envie, avec pour cadre un Los Angeles apocalyptique.

Bien plus qu’une biographie mise en image, «TUPAC SHAKUR sans concession» est un ouvrage de collection qui mêle avec talent les ingrédients de la grande littérature policière aux ombres des films noirs.

Cette BD a été écrite par Barnaby Legg et Jim MacCarthy et dessinée par Flameboy.

Le trio d’auteurs nous donne un nouvel éclairage sur les événements controversés qui ont entouré l’ascension de Death Row Records et la brutalité des rivalités entre gangs.

Tupac Shakur : sans concession sortira dans toutes les librairies le 7 mai 2009 dans la collection Légendes du Hip Hop au prix de 18€

5 Commentaires

  1. davido

    Je me méfie toujours des ouvrages de ce genre sur des artistes hip-hop. Ils sont souvent encore plus caricaturaux que les artistes eux-mêmes. Mais je dois dire que j’ai un peu plus confiance en cette maison d’éditions depuis que tu as parlé de la BD Method Man. Method man, c’est une fiction avec un scénario et là bien que romancé, c’est quand même assez proche de sa vie.

    Je suis donc un peu moins emballé à priori. Cela dit, si cet ouvrage est de bonne qualité, la collection Légendes du hip hop sera à surveiller particulièrement.

    Du reste, ça me rappelle la première BD qu’on m’avait offerte et qui racontait la vie de Yannick Noah…

    Pour revenir à 2Pac, il existe un recueil de poésies qu’il a écrites à 18 ans et qui a été édité après sa mort. Ca s’appelle « The Rose That Grew From Concrete »… Ca parle d’amour, de solidarité, d’amitié, d’engagement social, etc. Un CD est sorti également avec quelques uns des 70 poèmes qui composent cet ouvrage. Ca ressemble un peu à du spocken word et c’est super joli.

    Je me sens plus à l’aise quand les Docs de Doc parlent (ici indirectement) de musique que lorsqu’ils parlent de jeux vidéos ou de technologies. C’est l’âge sûrement ;o)

    Mais ça m’ouvre un peu et j’aime bien…

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    C’est bon de savoir ce que tu attends du blog, si je peux faire un peu plus de billets sur ce sujet pourquoi pas 🙂

  3. davido

    Les Docs Hip Hop d’MC Doc !

  4. davido

    J’y pense en parlant de comics. Doc ou d’autres ici connaissent peut-être The Boondocks ? Ça existe aussi en série dessins animés.
    C’est des petits personnages de comics influencés par le hip hop. Huey, le héros est un jeune mec influencé Rap conscient et son frère Riley est plutôt Rap Bling-bling (grosses caisses, flingues, femmes, bastons, etc.). Leur père est un peu azimuté aussi.
    Si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à vous documenter. J’ai le souvenir qu’une toute petite maison d’éditions avait lancé la version française.
    Pour le générique du dessin animé, c’est ici : http://www.dailymotion.com/relevance/search/boondocks/video/x57agk_generique-the-boondocks_fun

  5. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Je vais me renseigner sur cette série. Le générique a l’air très sympa 🙂

    Je donnerai mon avis si j’arrive à voir quelques épisodes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *