Buffy contre les vampires revient

Buffy contre les vampires revient pour le plus grand plaisir des fans de la série TV. Mais ne vous méprenez pas, elle ne reviendra pas ni sur grand, ni sur petit écran.

La suite de la série TV se déroulera sur papier à travers une série de Comics.

Les fans de la première heure se souviennent d’une première tentative de Comics Buffy quand la série TV faisait un carton. (D’ailleurs, je cherche quelques tomes si certaines veulent s’en séparer).

buffy-comics-saison-8Ici, il n’est plus question de faire simplement de l’argent en inventant une histoire parallèle à la série, il s’agit de la saison 8 inédite. Elle est écrite par Joss Whedon et donc fidèle au plus haut point au scénario de base.

Pour le dessin on retrouve JEANTY Georges et pour la colorisation, STEWART Dave.

Concernant l’histoire,

La Bouche de l’Enfer n’est plus, un nouveau conseil de chasseurs de vampires se forme afin de défendre le monde contre les forces démoniaques. Leur guide: Buffy Sommers, la tueuse originale. Dans cette huitième saison, Sunnydale, point de convergence des énergies maléfiques, voit le retour d’un vieil habitué dans le large cercle des ennemis…

J’avoue avoir replongé avec grand plaisir dans l’univers de Buffy contre les vampires. J’ai beaucoup apprécié le style comics qui colle parfaitement à la série. C’est un univers complètement différent du manga qui connait une explosion en France. Mais le Comics est une très bonne expérience. Les dessins sont très bien réalisés et certaines oeuvres qui illustrent le livre sont très sympa. Il s’agit d’une vrai livre cartonné ce qui met encore plus en valeur son contenu. Le dessin des personnages colle à la série.

Le premier tome est sorti il y a quelques mois et le tome 2 sortira le 17 septembre 2008.

Vu la tournure que prend l’histoire, j’espère que les auteurs auront de quoi faire 4 ou 5 tomes.

2 Commentaires

  1. Pingback: Buffy contre les vampires revient en jeux vidéo | Les Docs de Doc

  2. Pingback: [Comics] Buffy contre les vampires : Tome 4 | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *