Cash : va-t-il payer ?

Le Ocean Eleven à la française, c’est la première impression que l’on a à la vu de la bande-annonce de Cash.

Au niveau de l’histoire, rien de spécial :

Un arnaqueur évite les agressifs. Et encore plus les agressifs armés.
Solal a oublié cette règle. Résultat, il est mort, assassiné par un mauvais perdant.
L’affaire aurait dû en rester là. Mais Solal a un frère : Cash. Et Cash a décidé de le venger. A sa manière. En élaborant une arnaque de haut vol.
Toutefois, l’adversaire est sur ses gardes. Et Cash et ses amis se sont peut-être attaqués à plus fort qu’eux… Dans ce genre d’opération, les alliances se font et se défont, les complices sont parfois des traîtres et les traîtres des complices. A la fin, une seule chose compte : qui est le pigeon ?

Je vous parle de ce film car il réunit devant l’écran 2 acteurs que j’affectionne tout particulièrement. Il s’agit de Jean Dujardin (souvenez-vous mon billet sur OSS 17 il n’y a pas si longtemps) et Jean Reno.
Dans ce film réalisé par Eric Besnard, il fait tournée à côté de ces deux monstres du cinéma français, Valeria Golino et Alice Taglioni mais on peut apercevoir Clovis Cornillac et François Berléand. Autant de noms qui représentent le cinéma français.

Le film sort dans les salles le 29 avril 2008, autant dire que l’on risque d’en entendre parler dans les semaines qui arrivent et pourtant, malgré ce casting, le film pourra-t-il détrôner l’indétronable Bienvenue chez les ch’tis qui continu de remplir les salles. J’ai des doutes, même si le film a l’air sympa dans cette ambiance casino, que les acteurs sont des talents, ne va-t-on pas tomber dans les travers des films français qui essayent de faire un film à l’américaine qui n’arrive pas à décoller. Je ne peux pas juger avant de l’avoir vu, et j’espère de tout coeur ne pas être déçu, pour le moment je suis juste septique.

En tout cas, le film soigne sa communication, sur le site officiel on propose au blogger un petit widget à placer sur son blog. Personnellement je le place dans mon billet pour que vous tester, c’est original est assez pratique. Il réunit la bande-annonce, le synopsis et quelques photos. À vous de tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *