Critique 17 ans encore avec Zac Efron

affiche-17-ans-encore17 ans encore est sortie le 22 avril 2009, je ne voulais pas trop voir ce film à la base mais on m’y a incité donc autant faire un critique de 17 ans encore, maintenant que je l’ai vu.

17 ans encore raconte l’histoire de Mike O’Donnell, un homme de 37 ans, qui trouve sa vie ennuyante et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. « Si seulement on avait droit à une seconde chance ? » Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé. Le lendemain matin, Mike découvre qu’il a à nouveau 17 ans! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s’inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s’aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu’elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l’athlète de l’école. Son adolescence était bien différente de celle d’aujourd’hui !

On retrouve à l’écran Matthew Perry (Chandler de Friends) et Zac Efron (héros de la série High School Musical) qui joue le même personnage Mike O’Donnell. On note la prestation de Michelle Trachtenberg qui joue la fille de Mike O’Donnell.

Le film est marrant sans contenir de scènes mythiques. On passe un bon moment, même si le film donne une impression de déjà vue.

Ce film a été fortement critiqué a sa sortie pour son passage sur la sexualité, même si je ne trouve pas choquant, ni révolutionnaire.

Un film a regardé une fois mais sans plus. Petit point positif pour le film, le passage avec le geek qui est le meilleur ami du héros. D’ailleurs j’adore son lit, je veux le même ! (Son lit est la représentation du vaisseau terrestre de Luke Skywalker dans Star Wars Episode 4)

Si vous n’êtes pas une fille, passez votre chemin. Si vous êtes une fille attendez le passage TV.

3 Commentaires

  1. Trinitos

    Je n’ai pas aimé ce film ! A la base je regardai pour Mathew Perry car c’est un acteur que j’aime bien. Mais là, on tombe dans le grand n’importe quoi.

    Seul petit moment sympa quand le geek parle Elf. Il faut trouver une compilation des moments ou le geek parle ca résume les meilleurs moments du film !

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    J’ai bien aimé le passage du Geek et la directrice avec cette réplique qui me reste à l’esprit

    -« Vous pouvez me rejoindre dans mon donjon »
    -« D’accord je viendrai avec mon épée elfique »

    C’est pas du mot à mot mais c’est dans l’idée….

  3. moi

    Je cherche des films car demain, avec ma mère, je vais au Cinéma « Le Conti » à l’isles adam dans le 95 (c’est là que j’habite), Elle m’a demandé de chercher des bons films sur internet, je viens de découvrir « 17 ans Encore » Avec Zac Efron, On hésite entre « 17 ans Encore » et « Boy A », j’aimerais bien aller voir « 17 ans Encore » !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *