[Critique] Bliss avec Drew Barrymore

Bliss est le premier film de Drew Barrymore, sortie en janvier dernier au cinéma. Je n’avais pas encore eut le temps de faire la critique de cette comédie mettant en scène Ellen Page (Juno) et Drew Barrymore.

Pour la petite histoire : Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d’autre chose… Lorsqu’elle se rend en cachette dans la grande ville d’Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu’elle n’aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité…
Fascinée par la championne Maggie Grabuge et par ses consoeurs, Bliss troque rapidement les robes et les couronnes contre les rollers et les minijupes. Menant une double vie, elle est serveuse le jour et devient la redoutable Barbie Destroy la nuit dans son équipe de roller… Elle peut enfin exister plus que jamais, affronter des rivales sans pitié, tomber amoureuse d’un musicien, et prouver ce qu’elle vaut vraiment.
Pourtant, c’est lorsque son secret va éclater au grand jour que Bliss va réellement faire ses preuves. Elle va devoir prendre sa vie en main comme elle l’entend…

Je n’étais pas très chaud pour ce film à la base. Je me voyais déjà en haut de l’affiche  devant un film de filles avec une pauve fille faisant du roller et sa vie change ! Je me suis trompé la prestation d’Ellen Page est excellente, elle est ravissante malgré son look d’adolescente dans le film. Le côté excentrique du sport permet de donner de l’action dans cette comédie qui aurait pu rester au niveau de la relation ado rebelle et parents.

Drew Barrymore arrive à mettre en avant l’épanouisment de l’adolescente à travers un sport. Mais elle n’ose pas partager sa joie avec ses parents  qu’elle pense trop attachés aux concours de beautés.

Bliss est un très bon petit film, il loupe la note de 5 sur 5, car je ne le considére pas comme un film culte. Mais Drew Barrymore signe un premier film qui tient la route en tant que réalisatrice.

Note : 4/5

5 Commentaires

  1. Aleks

    Un film que j’irai voir très prochainement 😉

  2. Alex

    je me laisserais bien tenter

  3. Claire

    @Aleks et @Alex : le film étant sorti le 06 Janvier, je ne pense pas qu’il soit encore proposé en salle…

    Perso, j’ai beaucoup aimé, surtout Ellen Page où l’on retrouve un peu son côté « Juno ».

  4. Pouine

    J’ai regardé ce film ce weekend et j’ai beaucoup aimé .. surtout Ellen Page dont je suis fan depuis son rôle dans Juno ..
    C’est un film bien sympathique et assez drôle.
    Premier film réussi pour Drew Barrymore 🙂

  5. IcingSugar

    Grâce à toi, je sais maintenant que le film s’appelle « Bliss » en français. 🙂
    J’ai bien aimé, sans être totalement à fond, mais c’est surtout grâce à tous ses personnages secondaires, car l’héroïne ne m’a malheureusement fait ni chaud ni froid. :S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *