[Critique] Brothers avec Tobey Maguire et Natalie Portman

J’ai eu l’opportunité d’aller voir le film Brothers qui sortira dans les salles obscures de le 3 février prochain.

Véritable drame des temps modernes, Brothers met en scène Jake Gyllenhaal (Jarhead, Le Secret de Brokeback Mountain, Le jour d’après et bientot Prince of Persia), Tobey Maguire (Spiderman) et Nathalie Portman.

Brothers raconte l’histoire de Sam & Grace qui forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l’ONU en mission à l’étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s’occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C’est alors que Sam revient du front…

J’ai vraiment apprécié ce film. Je ne suis pas un habitué des films dramatiques au cinéma, mais Brothers vaut le coup d’oeil. L’histoire de cette famille qui se déchire et dans laquelle deux frères que tout oppose arrivent à se rapprocher malgré leur différence est assez touchante. Brothers met également en évidence les séquelles que laisse la guerre dans le mental des vétérans et comment des familles se retrouvent détruites. On dénonce le manque de psychologie de l’armée et comment des soldats professionnels ne peuvent être préparer à des tortures psychologiques.

Je retiendrai surtout la prestation de Nathalie Portman qui signait son premier rôle en tant que mère de famille dans un film. Mission réussie pour l’actrice internationale !

Note : 4/5

Merci à Tristan pour l’invitation !

7 Commentaires

  1. Claire

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi : Natalie Portman ne m’a pas vraiment convaincue… Perso, je retiendrai plutôt la prestation de Tobey Maguire et des deux petites filles !

  2. nelsHD

    J’ai adoré le film. En Vo, une pure merveille.
    Je suis encore sur le cul par la performance d’acteurs de Tobey (prénom de clébard au passage) !

  3. Zhykos

    C’est vrai que Nathalie joue fortement bien mais la prestation de Tobey est beaucoup plus merveilleuse.
    Après on l’a vu en VO avec Nozgarde et je n’ai aucune idée de ce que cela donne en FR …

  4. NiSTyK

    Merci pour ta critique, je le note sur ma liste de film à voir ^^ .

  5. Pingback: Avis des spectateurs sur Brothers | Les Docs de Doc

  6. Pingback: Tweets that mention [Critique] Brothers avec Tobey Maguire et Natalie Portman | Les Docs de Doc -- Topsy.com

  7. Pingback: [Critique] Prince of Persia : les sables du temps | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *