[Critique] Crusoe : la série TV

crusoe-dvdJe vous ai annoncé la sortie de l’intégral de la série Tv Crusoe en DVD, il y a quelques jours. Et je reviens avec une critique de cette série TV car j’ai eu l’occasion de la regarder.
Comme je le disais dans la présentation, la série TV se dote d’un casting très sympathique. On retrouve avec plaisir Sean Bean (Le seigneur des anneaux), Sam neill (Jurassic parkPhillip Winchester (Flyboys) et Joaquim de Almeida (24 h Chrono).
Tout d’abord, je vous avertis tout de suite que si vous attendez à voir une fidèle adaptation du livre en Série TV, vous vous mettez le doigt dans l’œil et je vous invite à passer votre chemin. L’histoire de base de Robinson Crusoe est ici un « prétexte » à de nouvelles aventures.
J’ai beaucoup apprécié les décors qui sont magnifiques. La série ayant était tournée en décor naturel, la série nous délivre de belles images.
La série commence comme un mélange d’île aux trésors avec son lot de pirates et de trésors et de « Lost les disparus » avec le système de Flash Back sur la vie de Crusoe. Crusoe est loin de la réalité, toujours rasée de prés même en pleine jungle, on peut être sur que ce Mac Gyver des îles désertes serait sur de remporter Koh Lanta grâce à son ingéniosité. Notre ami Crusoe s’est construit un véritable petit château dans les arbres, digne d’une hutte d’Eworks dans Star Wars.

On retrouve dans cette série une volonté de divertir les spectateurs afin que la série d’adresse aux petits et aux grands. Pour cela la série est bourrée de « gags » pas toujours réussis, d’humour et de rebondissement.
À destination des jeunes enfants et de jeunes ados, cette série sera quand même vous divertir, même s’il manque un véritable coté psychologique au personnage principal. C’est peut-être mon côté Français qui me fait dire ça.
Une série à regarder si vous aimer les pirates, les trésors, les iles désertes et que vous souhaitez passer un bon moment de divertissement en famille.

Note : 3/5

Acheter le coffret DVD Crusoé sur Amazon à 24,49€

2 Commentaires

  1. Pingback: Twitted by docsdedoc

  2. Pingback: [Critique] Daybreakers avec Sam Neill | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *