[Critique] Dragons en 3D – Dreamworks

Dragons faisait partie des films du mois de mars que je n’aurai pas loupé.  Une avant-première en présence du directeur artistique Pierre-Olivier Vincent et du directeur de l’animation Kristof Serrand était organisée au Kinépolis de Lomme.

C’est donc avec grand plaisir que je m’y suis rendu. Nous avons retrouvé un public très familial (Printemps du Cinéma aidant).

J’avais alimenté le blog très régulièrement en petites vidéos du film car je trouvais ce film d’animation des studios Dreamworks très prometteur. Le film est distribué en France par Paramount.

Dragons raconte l’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu, où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.

Dreamworks nous livre 1h33 de bonheur et de plaisir. L’univers est très immersif, les décors sont superbes, l’animation des personnages est aux petits oignons. Il n’y a rien à jeter. Un film qui va plaire aux petits comme aux grands. On sort de la séance avec des étoiles, pleins les yeux.

On pourrait dire que certaines scènes ou actions sont prévisibles, ce qui est vrai. Mais il ne s’agit que de simples détails à côté de la qualité graphique de ce film d’animation.

A la fin du film, les deux invités nous ont fait quelques révélations sur celui-ci. On a donc appris qu’il aura fallu plus de 5 ans pour les studios Dreamworks pour créer ce film Dragons. Le film est inspiré du roman de Cressida Cowell « Comment dresser votre Dragon« .  Il n’y a eu aucune motion capture pour la réalisation des animations. Nous avons eu le droit de voir de nombreuses illustrations et je peux vous dire que le Blu-Ray risque d’être bien rempli. J’espère qu’un artbook sortira également, car les illustrateurs de Dreamworks ont vraiment du talent.

La 3D est bien gérée, même s’il ne s’agissait pas d’une grande découverte. Par contre, est ce que le film n’est pas sortie en 3D juste pour suivre un phénomène de mode ?

Je n’ai pas pu faire des photos de la présentation, car les quatre vigils qui nous surveillaient n’avaient pas l’air de plaisanter.

La plus grosse révélation, c’est la préparation d’un Dragons 2 qui a été annoncé à 95%.

Pour rappel le film Dragons sortira dans les salles le 31 mars prochain.

Note : 5/5

Un nouveau site a été lancé pour la sortie du film. Ce site vous permet d’élever votre dragon à travers différents mini-jeux qui vous permettront par la suite de remporter un Home cinéma. Visiter le site Dragons : le tournoi.

8 Commentaires

  1. Foxy-rider

    Merci pour cette critique, j’attends également ce film avec impatience !

  2. Pingback: Tweets that mention [Critique] Dragons en 3D – Dreamworks | Les Docs de Doc -- Topsy.com

  3. Claire

    Merci pour ta critique, j’ai également hâte de le voir, mais je ne pense pas que cela sera en 3D…

  4. Nadine

    C’étais trop bien! Plein de suspense… A voir 😀

  5. AGENT HUNT

    j’suis aller le voir 2 foix j’me suis completement eclater et je trouve que le 3D envoie !!!!!!!! je kiff j’suis trop impatient de voir le deuxieme je voudrai ou savoir quell va etre son histoire je conseille a tout les adoreurs de bestiole fabuleuses ou de romantique passage entre ado est dragon et avoir la sensation de voler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. helran

    Ah c’est bon ça, s’il y a un Dragons 2 de prévu 😀

  7. william lechner

    Dragons c’est la perle rare!!! Je ne suis pas allé le voir en 3D mais ca déchire; un peu de suspeince par ci par la et va y que j’te met de l’action et va y que j’te met d’lémotion…! Ce film est tout simplement génial j’attends avec impatience le deuxième volet. je le conseil au gens qui ont du plaisir a regarder des films d’animations et aussi aux « adoreurs de bestionles fabuleuses » ce film est surtout surprenant, je le conseil a tout le monde ;petit ou grand car quand je parle de ce film j’entends beaucoup de gens qui moquent de moi dans mon dos en disant « Pfff de toute façons c’est un film pour les gamins! » pas du tout au contraire!!! Ce film plaira autant aux amateur de musique qu’aux grandes personnes! J’y suis allé en me disant que ca allait être nul (parce qu’avant de voir le film j’aimais pas mais alors vraiment pas le dragons) maintenant c’est presque une passion pour moi!!! Aller ciao!!!

  8. Pingback: [Cinéma] Le nouveau Dreamworks MegaMind | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *