[Critique] Harry Potter et le prince de sang mêlé

affiche-harry-potter-et-le-prince-sang-mele

Le film tant attendu, Harry Potter et le prince de sang mêlé est sorti hier, le 15 juillet 2009 avec 6 mois de retard. Une chose est sure, les fans étaient au rendez-vous arrivant jusqu’à 2h30 avant le début de la séance pour être sur d’être bien placé.  J’ai même pu apercevoir quelques éclairs sur certains fronts.

Une chose est sûre la pottermania n’est pas morte et ce sixième film a bien l’intention de la faire revivre.

C’est David Yates qui avait réalisé le 5e film qui remet le couvert pour Harry Potter et le prince sang mêlé. On savait à l’avance que l’univers allait être aussi sombre que le précédent film pour donner une atmosphère plus adulte à l’univers Harry Potter.

Pour les acteurs, on ne change pas une équipe qui gagne et c’est un trio qui a bien grandi que l’on retrouve devant l’écran. Tout était réuni pour faire un bon film, même si le livre n’était pas forcement le plus passionnant de la série.

harry-potter-image-sang-meleHélas, le film n’arrive pas à convaincre. Le scénario a été coupé avec un sécateur mal aiguisé, car il s’arrête sur des détails sans jamais aller au bout de l’histoire. L’intrigue est quasi inexistante du fait que beaucoup d’éléments ne sont pas expliqués au public. Si vous n’avez jamais lu le 6eme livre, vous risquez d’avoir un peu de mal à comprendre l’histoire. Les scènes de combats à la baguette sont presque insignifiantes.

Côté effets spéciaux, d’énormes progrès ont été réalisés, les incrustations des scènes en balais sont bien faites, les effets de fumées sont réalistes et donne une bonne idée de l’ambiance magique dont transpire l’univers d’Harry Potter.

J’ai trouvé les dialogues et l’interprétation de ces derniers très niais, digne d’un film pour adolescent. A voir, si dans la version originale, le rendu est le même. Les scènes humoristiques sont là pour dédramatiser l’histoire, même si on a l’impression que seules ces scènes  perdurent par rapport au livre.

Harry Potter et le prince de sang mêlé est une grosse déception ! Le film était attendu avec encore plus d’attention que les autres étant donné l’attente supplémentaire de 6 mois et le résultat n’est pas très glorieux. Il restera un gros blockbuster qui risque de faire un carton en nombre entrées, mais qui ne mérite pas forcément ce succès.

Note : 6/10

7 Commentaires

  1. Olisushi

    Je suis d’accord avec toi, le film donne l’impression de se focaliser avant tout sur le côté teenager et leurs histoires de coeur, plutôt que de suivre la trame principale… quasi inexistante. Je suis relativement déçue, ils auraient même pu changer le titre, pour ce qu’on entend parler du Prince de Sang-Melé… A mon avis, e réalisateur n’avait pas du lire la même version que moi, vu qu’il se contente d’énumerer quelques détails tout en laissant de côté les choses revetant une plus grande importance…

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Ce qui me fait peur, c’est que c’est encore David Yates qui sera le réalisateur pour l’adaptation du 7eme livre au cinéma.

  3. nilsouille

    et ben moi je n’est pas etait decut du tout.
    J’ai trouver le film bien realiser ,certa avec des passage tailler a la cerpe mais j’ai trouver que dans l’ensemble sa été surtout vu le nombre de navet qui sort a l’heure acutelle et que j’ai put voir et ben c’est l’un des meilleur films que j’ai vu du moment avec de tres belle scene et de tres belle prise de vue mais rien ne vos la lecture pour ce faire son propre monde a soit

  4. Labourec

    Pas mal ce film, Emma Watson qui joue Hermione a bien grandi pour notre plus grand plaisir.

    Vous allez mettre en ligne les photos de l’avant première à Londres. A ce qui parait elle a eu un petit accident vestimentaire mais pas moyen de trouver les photos

  5. Docslumpy (Auteur de l'article)

    J’ai vu ça, je vais faire le tour de mes sources pour voir si je trouve une photo ou deux.

  6. Pingback: [DVD] Harry Potter et le prince sang mêlé | Les Docs de Doc

  7. kevin

    Bah voila moi je trouve que le 5eme etait beaucoup que lui justement car franchement ils auraient pu mettre plus d’action car la la seul vrai action de ce film c’est les embrassade… Enfin bon vivement le dernier^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *