[Critique] Il était une fois

Il était une fois, c’est le nouveau film de Walt Disney sortie pour les fêtes de fin d’année.

Cette fois-ci on se trouve dans un film à mi-chemin entre le dessin animé et le film.

Un petit point sur le synopsis :

La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan… Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe « ils vécurent heureux à tout jamais », Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d’enchantements… Elle va faire la connaissance d’un séduisant avocat spécialiste du divorce, qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c’est qu’elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées. La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ?

Pour plus d’info allez sur le site officiel du film

L’avis de Doc : J’ai bien aimé ce film, même si ce n’est pas le meilleur des Disney, il arrive à avoir une petite part d’originalité par le jeu du dessin animé et du film. On retrouve énormément de références aux contes et aux films de Disney, la petite sirène, Cendrillon, blanche Neige etc… Je regrette un peu le nombre de chansons sont un peu trop présentes, le coté très gentillet du film, en même temps c’est un Disney c’est normal. Il y a aussi des moments peu réalistes surtout vers la fin, mais ça fait parti de la magie du conte de fées. Mais on passe un bon moment. Par contre, je doute de l’intérêt de le voir au cinéma, en DVD c’est largement suffisant.

L’avis de Sooka : Bon Doc a fait l’analyse du film je vais pas répéter. Intéressons-nous plutôt aux acteurs. Amy Adams est pas mal dans le rôle de l’ingénue un peu fofolle mais elle est rapidement évincée par Patriiiiiiiiick !!!! non non pas Bruel mais Dempsey le fameux Dr Mamour de Grey’s Anatomy. C’est finalement lui le plus charmant des deux princes. Bref je m’égare, une autre surprise fut de retrouver James Mardsen (Peter Pettigrow dans Harry Potter) dans le rôle du méchant complice de la reine. Un film à aller voir en famille et qui devrait plaire aussi bien aux enfants, qu’aux adultes et aux fanaS de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *