[Critique] Inglorious Basterds de Tarantino

inglorious-basterds-inglorious-bastards-Inglorious Basterds est le dernier film de Quentin Tarantino, c’est un film que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Un film sur la Seconde Guerre mondiale, accompagné par un chapelet d’acteurs connu, tout ça revenu à la sauce Tarantino. Le mélange est explosif.

Pour la petite histoire : Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget Von Hammersmark pour tenter d’éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l’entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…

Pour les acteurs, je ne sais pas par où commencer : Brad Pitt en Aldo Raine, Christoph Waltz, Eli RothMike Myers, Diane Kruger et Mélanie Laurent (qui continue son petit bonhomme de chemin avec talent). Une mentionspéciale pour Christoph Waltz qui joue avec talent le rôle du Colonel  nazi Hans Landa véritable psychopathe. Les personnes se croisent, se rencontrent et une fois que le spectateur à toutes les cartes en main, le retournement de situation arrive pour notre plus grand plaisir.

Je vous recommande Inglorious Basterds, Tarantino fait un coup de maitre en réussissant à nous surprendre dans une fresque historique. Je ne dirai pas comment il nous surprend pour ne pas vous gâcher la fin. Le seul regret comme j’ai pu le lire dans la critique de Bananabomb c’est qu’il aurait pu s’attarder un peu plus sur l’histoire des Batards.

Note : 9/10

8 Commentaires

  1. Yutan

    Un chef d’oeuvre tout simplement

  2. bananabomb

    Merci pour le lien 😉

  3. Blogytitude

    Je reviens du ciné, c’était génial !

  4. TardisGirl

    Je vais le voir dans 15 jours après les examens T_T

  5. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Si tu aimes les films de Tarantino, tu ne seras pas déçue normalement 🙂

  6. Christof

    Vraiment excellent ce film ! Mon film préféré !

  7. Pingback: Shutter Island : la bande annonce | Les Docs de Doc

  8. Wood-like

    Bonjour,

    Je n’ai pas trop aimé ce film. Le coté découpage en chapitre me perturbe et puis la fin qui ne colle pas avec l’histoire. Moué. Dommage car le film a bien commencé.

    Je peux comprendre que des gens affectionnent ce type de film mais ce n’est pas mon cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *