Critique Juno, mère à 16 ans

Juno raconte l’histoire de :

Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n’a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C’est ainsi qu’un jour où elle s’ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s’occuper de son bébé. Avec l’aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d’adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage…

Une thématique maintes fois abordé dans les films mais je dois avouer que j’ai bien aimé ce film car il mêle grace à un touche d’humour un thème compliquer qui évite de tomber dans le cliché du film dramatique. La tendresse est au rendez-vous sur une super bande son à tendance très rock. Le jeu d’actrice est irréprochable. Je ne trouve rien à redire sur ce film que je conseille chaleureusement surtout aux filles.

On retrouve à l’affiche Ellen Page que l’on a vu dans X-Men l’affrontement final et Hard Candy , Michael Cera, à l’affiche de SuperGrave et Jennifer Garner que l’on ne présente plus pour info elle a été entre autre l’héroine de la série TV Alias (la fille aux cheveux rouges)

Allez voir Juno vous m’en direz des nouvelles

2 Commentaires

  1. Pingback: [Critique] Bliss avec Drew Barrymore | Les Docs de Doc

  2. Pingback: Clem débarquera sur TF1 avec Victoria Abril | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *