[Critique] Là Haut de Pixar

affiche-disney-pixar-la-hautUne petite critique en avant-première de Là Haut, le nouveau film des studios Pixar. Pixar était attendu au tournant après le chef d’oeuvre qu’est Wall-E.

Ce n’était pas gagné, car le scénario de Là-Haut est plus que classique.

Résumé : Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud, il ne s’attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant… Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l’imagination.

Et pourtant, Pixar déclenche encore une révolution dans le monde de l’animation. Alors que Wall-E montrait un film engagé, mature, visuellement impressionnant et d’une rare poésie. Là-Haut est quand à lui  mélange les rires, larmes et les scènes d’actions avec brio. On découvre un film beaucoup plus mature que prévu pour notre plus grand plaisir.

P140709_18.47

L’animation est de toute beauté. J’ai vu le film en 3D, c’était la première fois que j’assistai à une séance de ce type, mais j’ai trouvé le rendu irréprochable. Les personnages sont attachants avec une petite dédicace pour Dug, qui ressemble énormément à mon chien dans ses réactions. Le thème musical est très sympa, très présent sans être prise de tête.  Je donne une mention spéciale pour le début du film qui même s’il parait accessoire et pour moi un moment culte, touchant qui donne de l’humanité au personnage principal.

Vous l’aurez compris, Là Haut est le digne successeur de Wall-E. Je n’ai rien retrouvé à lui reprocher. Foncez dans les salles le 29 juillet 2009 !

Note : 10/10

Et en bonus pour la sortie du film en avant-première, le Kinépolis a vu les chances en grand en proposant un tour en montgolfière à la sortie de la séance. Hélas, vu les conditions météorologiques, cela n’a pas pu se faire.

Acheter le DVD de Là Haut sur Amazon pour 19,99€
Acheter le Blu-Ray de Là Haut sur Amazon pour 27,99€

3 Commentaires

  1. Gd_Chenou

    Est ce que le film sortira sans une version 3D ? Car pour avoir essayer au Futuroscope, ca donne vite mal à la tête.

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Oui tu auras une version 35mm normalement pour que le film soit visible dans des cinémas qui ne sont pas équipés en 3D. Pour le mal de tête, il faut y aller sans crainte, j’avais souffert au futuroscope et là aucun problème.

    Par contre pour la sortie DVD aucune information si comme pour le film Coralie, le film sortira en 3D

  3. ntm .+5

    c’est ou?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *