Critique L’île de Nim pour enfants

L’île de Nim fait parti des films ou on voit la bande annonce et on se dit : « Ca à l’air sympa »

Et le résultat est complètement différent.

L’histoire n’a rien de fantastique :

Nim est une petite fille de 8 ans vivant avec son père sur une île sauvage, petit paradis désert au milieu de l’Océan Indien. Entre ses amis imaginaires et ses animaux de compagnie, elle ne s’ennuie pas une seule seconde. Lorsque son père est coincé en mer après un accident et qu’elle se retrouve seule à devoir défendre son île contre des pirates impitoyables, elle demande de l’aide au fameux Alex Rover, sans savoir que c’est un personnage fictif écrit par une romancière solitaire et agoraphobe. Celle-ci, émue par la détresse de Nim, décide de traverser le monde pour secourir une petite fille qu’elle n’a jamais vue.

Pourtant, le casting est sympa Abigail Breslin, la nouvelle coqueluche d’Hollywood qu’on a découvert dans Little Miss Sunshine. Gerard Butler qui a joué le roi Leonidas dans 300 mais aussi Gerry Kennedy dans PS I love you, fait parti du casting. La star la plus connue du film est sans nul doute Jodie Foster, c’est une actrice que j’aime beaucoup et qui n’est à mon avis plus à présenter.

Le problème de ce film c’est qu’avec la bande annonce on s’attend à une histoire, mais il se passe tout le contraire. Le film ne démarre jamais. Je suis assez dur dans ma critique, mais comme l’indique mon titre, je pense que ce film s’adresse surtout aux enfants qui pourront facilement s’identifier à l’héroïne qui parle à des animaux qui comprennent tout, etc. Le père a eu des gènes de MacGyver ou avec un reste de bateau va construire avec les mêmes pièces une pompe à eau, un hydroglisseur et une planche à voile, le tout en passant 6 jours en mer sans boire, ni manger avec comme seul ami un oiseau qui lui ramène des outils. (Ne chercher pas il n’y a rien à comprendre)

Si vous avez des enfants, montrez-leur le film, ils seront ravis, je pense. Les autres, passez votre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *