Critique Phénoméne : Décevant !

Je vous avais présenté il y a quelques jours le film Phénomènes. Ecrit, réalisé et produit par M. Night Shyamalan, le réalisateur de Signes, le sixième sens, incassable, le village et la jeune fille de l’eau

Comment souvent, la bande annonce était très alléchante surtout pour un film mystérieux comme Phénomènes. On sait qu’il va se passer quelques choses et on sait très bien qu’à la fin on connaitra la cause de ce Phénomène.

Le film est très décevant. On devine le mystère dès le premier quart d’heure et il n’y a rien qui fait peur. Je comprends mieux pourquoi le film était classé dans Science Fiction dans le cinéma.

Les acteurs jouent pas mal, j’ai pu redécouvrir Zooey Deschanel et ses yeux magnifiques que l’on avait déjà vus dans le secret de Terabithia mais aussi dans L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Les dialogues sont vraiment limite par moment. On voit très bien le message que M. Night Shyamalan veut faire passer à travers ce film, la cause est noble mais le scénario aurait pu être un peu plus recherché et rempli de rebondissement.

Enfin, je ne vais pas m’éterniser sur ce film, c’est à voir pour se faire un avis, mais attendez de le voir en DVD. Je n’oserai pas dire attendez la sortie TV, car si le film passe sur M6 et TF1 avec deux coupures pub, il va perdre encore plus de son intérêt déjà limité.

1 Commentaire

  1. Pingback: Le dernier maitre de l’air : Teaser du film | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *