Critique Predictions avec Nicolas Cage

affiche-film-predictionsPrédictions est sortie le 1er avril 2009, réalisé par Alex Proyas, il met en scène Nicolas Cage et Rose Byrne dans un film mélangeant science fiction, fantastique et film catastrophe comme les Américains savent nous en produire.

Synopsis :
Pour fêter l’anniversaire d’une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s’agit d’une suite incohérente de chiffres.
D’abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d’une catastrophe récente. Lorsqu’il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Mon avis sur le film je dirai « prévisible » (blague de m*** désolé), plus sérieusement on est loin du film traditionnel américain ou un homme va sauver le monde, ici on tombe même dans le fatalisme le plus complet. Les effets spéciaux sont vraiment réussis, notamment la scène de l’avion que j’ai énormément apprécié par son réalisme. Par contre dans les 20 dernières minutes, le film part en cacahuète en montrant ce que tout le monde avait compris depuis un petit moment. Mais Prédictions est un bon film riche en rebondissements, on se laisse entrainer dans cette intrigue pendant 2h, les accidents étant très bien filmés. Un film à voir au cinéma pour apprécier les effets spéciaux et être plongé au coeur de l’histoire.

Note : 3/5

Je vous laisse sur la bande annonce :

9 Commentaires

  1. Colin75

    Je suis allé le voir hier et j’ai adoré le film !

    Seul petit regret la représentation des hommes de lumière qui sortait du cliché pour en faite mieux s’y replonger à la fin dommage.

    Par contre je ne sais pas trop pourquoi le réalisateur a voulu absolument faire un rapport à la bible à la fin du film.

  2. Pingback: bluegger.com

  3. Algeria09

    Je suis d’accord avec toi, le film est bien même si on se dit que si cela est vrai, on peut aller se tirer une balle tout de suite.

    Mais si le gars avait survécu ca aurait été un peu gros aussi. Donc il fallait trouver un juste milieu !

  4. sweety

    j’ai vu se film et j’ai tout simplement ADORER!!!!!
    Nicolas cage est mon acteur préférer et j’avoue encore une fois ne pas être déçu par son talent!! il tout bonnement EXCELLENT!!! ma scène préférer est la scène de l’avion… quel réalisme!!
    MAGNIFIQUE!!! a voir et a revoir!!!

  5. Francky

    Je suis un fan de film SF, castatrophe and co mais j’avoue avoir été décu par la fin. Le film en lui même est pas mal même si on bouffe du religion et de la scientologie a tout va.

    A voir au cinéma ca c’est sur !

  6. mlmparis

    Je suis allé voir le film. J’ai adoré. Nicolas Cage y joue bien mais de facon un peu trop linéaire. Son visage étant un peu figé par le Botox je pense.
    Bref les effets spéciaux sont plus qu’à la hauteur. Il est vrai que la référence biblique à la fin est un peu énorme avec ces aliens qui ressemblent à des anges. Mais bon. Qui sait , si ce sont eux les créateurs. Je n’ai pas trouvé la fin baclée. Au contraire, l’idée que nos soit disant « créateurs » viennent sauver quelques élus de la race humaine est intéressante. Voulant surement garder quelques spécimen en vie sur une autre planête, ils ont choisit ces élus pour pouvoir recommencer ailleurs ce que l’on a foiré sur la Terre.
    Ensuite voir cette scene ou NC revient à Boston et est sur le pont dans sa voiture avec la foule en panique autour de lui et cette vue de la ville en feu derrière est assez frappante et terrifiante. Voilà après quelques milliers d’années d’évolution et quelques centaines d’années d’arrogance, notre civilisation disparait sans laisser de trace sur ce petit bout de caillou qu’est la Terre.
    Le pire c’est que cela pourrait arriver. cet incident avec le soleil est tout a fait possible.
    Un belle fin qui montre que nous sommes tous petits à l’échelle de l’univers.

  7. michou

    je l’ai vu et franchement j’adore auqu’un regret même pas les hommes de lumiere;moi je dit a voir absolument

  8. antho

    Ce film pour moi est la réalité en cherchant profondément…Homme de lumière = ange = E.T

  9. Malcolm X

    s’il vous plaît je voudrais savoir si l’un de vous connait l’image que nicolas cage a découvert dans l’une des salles de la maison de la mère; l’image ou on voit le soleil une sorte sphère dans la terre et un homme. je me disais que peut être ce tableau existé??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *