[Critique] Prince of Persia : les sables du temps

Je vous avais annoncé l’arrivée dans ma boite aux lettres du DVD de Prince of Persia. Je vais donc profiter de cet arrivage pour réaliser une critique de cette adaptation du jeu vidéo mythique.

Pour commencé Jerry Bruckheimer, producteur du film, a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour nous offrir un film à grand spectacle.

Tout d’abord le casting est assez sympathique. on retrouve Jake Gyllenhaal dans le rôle du prince, on avait pu le voir dans Brothers où il avait réalisé une très bonne prestation ou dans Broke Back Moutain.

La princesse est interprétée par la délicieuse Gemma Arterton et Nizam est joué par Ben Kingsley.

Prince of Persia est un bon divertissement qui ravira les petits comme les grands. Il n’est pas nécessaire d’être un addict au jeu vidéo pour apprécié ce film. D’ailleurs, le film contient peu de référence au jeu en lui-même.

Il s’agit d’un film grand public qui souffre de problème de transition entre les scènes. Je trouve que les transitions sont assez brusques ce qui est vraiment dommage.

Prince of Persia a mis l’accent sur des combats mélangeant chorégraphie et scènes de Parkour pour rendre l’aspect visuel fluide, modern. L’aspect visuel global du film est très plaisant, les décors sont vraiment impressionnant et nous plonge dans l’univers merveilleux des Mille et une Nuits.

Le scénario n’est pas poussé à l’extrême, il est dommage que l’intrigue soit révélé dès la moitié du film, alors que le suspense aurait pu être amené facilement jusqu’au 3/4.

Les bonus du DVD sont assez light. En effet le seul bonus en rapport avec Prince of Persia est un making-of montrant les studios de production et la décomposition de combat. Celui-ci dure environ 15 à 20 minutes et les bonus suivants sont juste de la pub pour Disney avec des bandes annonces, et un sketch sur le blu-ray.

Note : 3/5

Acheter le DVD de Prince of Persia sur Amazon à 17,96€
Acheter le Blu-Ray de Prince of Persia sur Amazon à 21,98€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *