Critique Safari avec Kad Merad : Avant-Première

affiche-safariA la base je voulais juste mettre comme titre « Critique Safari » mais je me suis dis qu’une foule de Mac-Addict allait envahir les Docs de Doc pour un billet qui ne répondrait pas aux attentes de ce public.

Donc je me suis rendu lundi dernier à l’avant-première du film safari au Kinépolis de Lomme. Une avant-première en présence de Olivier Baroux (le réalisateur), Kad MéradLionel Abelanski etValérie Benguigui.

Cette avant-première est incomparable par rapport à celle de King Guillaume, une salle deux fois plus grande, deux fois plus de monde, la télévision, la radio, la presse locale était sur le pied de guerre. On a eut le droit à quelques anecdotes de tournages, des petits blagues avant le début du film de la part de l’ancien duo. Petit regret, les protagonistes du film était présent avant le film et impossible de poser quelques questions sur nos ressentis.

Concernant le film commençons par le synopsis : Six touristes français ont décidé de découvrir l’Afrique du Sud au cours d’un safari organisé par Richard Dacier. Ils ignorent alors que leur guide n’a pas mis les pieds dans la brousse depuis 30 ans… Et qu’il a peur des animaux !

Un scénario qui annonce des choses assez sympa mais qui retombent vite dans les classiques des scénarios des comédies à la française. On voit de belles images de l’Afrique du Sud mais les relations entre les personnages sont classiques.

Pour donner l’ambiance du film, il s’agit d’un mélange entre le RAID et Restons groupé ! Quelques notes d’humour à la Kad et O mais on reste sur sa faim. Il ne s’agit pas de la comédie de l’année, mais pourquoi ne pas attendre le passage TV pour regarde cette comédie divertissante et qui permet de se dépayser

Qu’avez vous pensé de ce film ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *