[Critique] Shutter Island de Martin Scorsese

Le week end dernier, je suis allé voir Shutter Island, il faisait parti de ma liste des films que je voulais voir absolument au cinéma.

Le Duo Leonardo Di Caprio / Martin Scorsese devait nous offrir un film mythique. Je vous avez présenté ce film intriguant en aout dernier car à la base le film devait sortir en octobre.

Concernant le scénario :

En 1954, Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d’une patiente échappée d’un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L’hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.

Je vais honnête j’ai vraiment adoré ce film, nous sommes plongés au cœur d’une enquête qui va nous retourner la tête. Martin Scorsese vous force à vivre le film avec un tel intensité qui embarque le spectateur dans l’aventure. En plus d’un scénario bien ficelé, le jeu d’acteur de Leonardo Di Caprio fait passer le film d’un bon film, au stade d’un film mémorable.

Attention à ne pas vous attacher à la bande annonce, car elle ne révèle pas la nature réelle du film.  Je n’avais pas lu le livre avant d’aller voir le film, donc  je ne peux pas juger des liens entre le film et le livre.

Il restera un film à voir, toutefois le visionnage au cinéma de ce film n’est pas indispensable. Un DVD ou Blu-ray pourra vous permettre de vivre ce film dans de bonnes conditions.

Note : 5/5

Acheter le DVD Shutter Island sur Amazon pour 19,99€

2 Commentaires

  1. nony-ju

    J’ai vu le film cette semaine, ça m’a vraiment beaucoup plus, y’a pas a dire Scorsese et DiCaprio c’est des bons!!

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    @nony-ju Très bon duo en effet, la fin est très surprenante, on a envie de le revoir pour revivre l’intrigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *