[Critique] Tête de Turc de Pascal Elbé

J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première de Tête de Turc en la présence de Monsieur Pascal Elbé à Lille.

Pascal Elbé qui signe avec Tête de turc son premier film en tant que réalisateur. En effet, cet acteur est passé doucement de l’autre côté de la caméra et on ne le regrette pas.

Tête de turc raconte l’histoire d’un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme que le destin va rassembler.

Le décor de cette histoire se passe dans une cité, mais ne rentre pas dans les clichés traditionnels de ces dernières. Ici Pascal Elbé nous livre une histoire brutes et intense. Il laisse le spectateur libre d’interpréter le film comme il le souhaite. Le choix des acteurs est très judicieux et la réalisation est surprenante.

Après un an et demi de recherches et de témoignages, Pascal Elbé a réussi à boucler le tournage en seulement 6 semaines.

Honnêtement, il faut être un minimum cinéphile pour aller voir Tête de Turc au cinéma. Mais, avec le Printemps du cinéma qui approche, il ne faut pas hésiter de vivre cette expérience pour un film pas comme les autres.

Voici un petit extrait :

Je remercie Raphael pour l’invitation à cette avant-première.

Note : 4/5

2 Commentaires

  1. alex

    Content que tu aies aimé le film. Nous étions également présent lors de cet avant première 😉

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    On a du se croiser alors 🙂 si on avait su on aurait pu se rencontrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *