Critique Transformers 2 : la revanche

affiche-transformers-2Voici la critique de Transformers 2 : la revanche. Michael Baye remet le couvert avec un deuxième opus du film à succès Transformers.

Au programme de ce film d’action, science-fiction de la baston, de la baston entre robots, de la baston, et Megan Fox.

Coté acteur, on retrouve Shia LaBeouf et Megan Fox dans le rôle de Sam Witwicky et Mikaela Banes. On notera que Megan Fox ne sert à rien dans le film, elle apporte juste la petite touche sexy. Michael Baye a su apporter des petits soupçons d’humour dans les rares moments calmes du film pour toujours captiver le spectateur. Une forte démonstration de la puissance militaire américaine est bien présente mais ca on s’en doutait.

Coté histoire :

Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l’univers d’une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu’il s’apprête à entrer à l’université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d’expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d’étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.
Si Sam a fait ce qu’il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l’agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place…

Même le film de 2h31 peut être résumé en une page A4 et en 3 lignes si on prend la trame principale, il reste un très bon divertissement. C’est le film à voir au cinéma pour savourer les effets spéciaux et la qualité sonore des scènes d’action. On n’en demande pas moins à ce genre de blockbusters, un film intense où l’action ne cesse jamais.

Il est conseillé d’avoir vu le premier opus pour mieux comprendre cette suite. La trame de l’hsitoire est identique au premier opus, seul change l’apparition de nouveaux robots.

Transformers 2 : la revanche est le film à voir. Il risque de faire un carton, avec l’apporche de la Fête du cinéma.

Le 3e opus est déjà programmé et j’espère que visuellement il marquera lui aussi une nouvelle ère dans le monde des effets spéciaux. La fin du film introduit très bien le futur opus.

On l’aura compris, Transformers est une grosse production américaine. Si vous aussi vous voulez vous transformer en Autobots direction le site We Are Autobots qui vous permettra de rentrer dans la peau d’Optimus Prime à l’aide d’une simple Webcam et d’un peu de réalité augmentée. Si vous n’avez pas de Webcam, le site officiel Transformers vous permettra de créer votre propre robot.

5 Commentaires

  1. Kameyoko

    Même si je m’en fais pas trop sur le coté visuel et action, je trouve ça quand même plus que limite de se borner à ça!

    Le premier avait déjà un scénario tenant sur un Post-it, de l’humour pour pré-do d’une nullité affligeante, Un Shia Laboeuf avec un charisme proche d’une huître et enfin un superbe espace publicitaire.

    Certes c’était divertissant mais j’en attend quand même vachement plus.

    Je pense que ce 2 va aller dans la surenchère mais sans épaissir sa base.

    Je trouve que pour une licence avec un tel potentiel c’est du gâchis

  2. Zhykos

    Je suis du genre à aimer les films on se prend pas la tête et puis j’ai aimé le 1er.
    Normalement j’y vais dimanche alors je pourrais me faire une idée 😉

  3. Docslumpy

    Je te confirme Kameyoko, le 2 va dans la surenchere. Il faut vraiment y aller pour ne pas se prendre la tête et voir de jolies effets spéciaux. Le reste est sans intérêt

  4. Pingback: [DVD] Critique l’oeil du mal | Les Docs de Doc

  5. Pingback: [DVD] Transfomers 2 de Michael Bay | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *