[Critique] Very Bad Trip en DVD

Le 9 décembre dernier, le film Very Bad Trip est sorti en DVD. Ayant loupé la diffusion  de ce film au cinéma, la plupart des critiques m’avaient laissées penser que je ne devais pas louper la sortie en DVD et Blu-Ray.

Very Bad Trip raconte l’histoire de Doug qui file à Las Vegas, à deux jours de son mariage, pour enterrer sa vie de garçon avec ses trois meilleurs copains. Les joyeux drilles se promettent une teuf inoubliable, mais, le lendemain, les trois garçons d’honneur se réveillent avec une phénoménale gueule de bois… et pas le moindre souvenir de leur nuit d’enfer. Que fait donc ce tigre dans la salle de bains de leur suite ? Et ce bébé dans l’armoire ? Et, surtout, qu’est devenu Doug ? Les trois fêtards n’auront que quelques heures pour résoudre l’énigme, récupérer le futur marié et l’amener dare-dare à l’église…

J’ai trouvé le film assez long à démarrer, on prend en pleine tête une série d’événements qui n’ont pas vraiment de liens entre eux. Heureusement, l’histoire défile très vite et le lien entre les actions réalisées par nos protagonistes prennent très vite un sens.

On passe un très agréable moment et je pense qu’à travers ce film certaines répliques risquent de devenir culte pour bon nombre de personnes. Comme « Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas… Sauf l’herpès… » ou même Phil au médecin « Où se situe la chapelle ? » / Le médecin: « Bien sur, c’est a l’angle d’achetez-vous une carte et allez vous faire foutre».

C’est le genre d’humour qui n’est pas prise de tête et qui fait mouche.

Le casting du film est plaisant avec notamment la participation d’Heather Graham, Mike Tyson et la star montant Zach Galifianakis.

Parmi les bonus de ce DVD, on trouve la carte de la destruction qui nous permet de revivre l’itinéraire des 4 copains pendant la nuit en découvrant les lieux de tournage. On trouve également la chanson « Three Best Friends » – Bradley Cooper, Ed Helms, et Zach Galifianakis en freestyle sur la chanson, ainsi qu’un bêtisier.

Si j’avais pu, j’aurais directement investi dans la version Blu-ray pour pouvoir consulter les 10 photos de l’appareil perdu qui montre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là.

Very Bad Trip est un bon DVD à offrir pour Noël pour se faire plaisir. De plus, je peux déjà vous annoncer que Very Bad Trip 2 est en préparation pour une sortie en salle courant 2011.

Note : 4/5

Acheter le DVD de Very Bad Trip sur Amazon pour 15,99€
Acheter le Blu-ray de Very Bad Trip sur Amazon pour 19,99€

3 Commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention [Critique] Very Bad Trip en DVD | Les Docs de Doc -- Topsy.com

  2. Munatos

    Ce film est une tuerie ! J’ai adoré et j’espère trouver le DVD sous mon sapin de Noël. Je n’ai pas de lecteur Blu-Ray

  3. bananabomb

    Pour l’avoir vu au ciné, le Blu-Ray de ce film sera sous mon sapin, c’est sûr =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *