Critique Volt, star malgré lui, une vraie pile éléctrique

affiche_voltEt voilà le début d’année commence avec un nouveau Disney. Par curiosité, je me suis rendu au cinéma pour le voir, j’avais accroché à la bande-annonce.

Au niveau du Synopsis :

Pour le chien Volt, star d’une série télévisée à succès, chaque journée est riche d’aventure, de danger et de mystère – du moins devant les caméras. Ce n’est plus le cas lorsqu’il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York… Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures – dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels… Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros…

J’ai bien aimé le coté Truman Show version animaux, une histoire classique, mais qui rend les personnages attachants. Le film démarre très fort, on attend le moment ou il va y avoir un creux et il n’arrive jamais. Le film continu sur sa très bonne lancée.

Mais le plus gros point fort de ce film est les graphismes. C’est une chose sur laquelle j’apporte énormément d’attention quand je regarde un film d’animation et j’avoue avoir été épaté. Les textures sont superbes, les effets données sont très précis, les couleurs réalistes.(il suffit de regarder le cou des pigeons pour s’en rendre compte. On sent que les studios de Disney ont franchi un cap. On n’est pas encore au niveau des studios Pixar, mais on s’y approche.

Pour les voix françaises Richard Anconina, Gilles Lellouche, Omar Sy, Fred Testot et Camille Donda, on assiste à un des meilleurs doublage de film d’animation.

Je conseil le film aux petits comme aux grands. Juste une chose, la chanson du film est vraiment niaise.

D’autres avis sur le film : PrasDamonXAzariel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *