DofusPocket : l’application mobile de Dofus

Cela va faire un an que je vous ai parlé qu’Ankama préparé une application Mobile pour Dofus. Intitulée DofusPocket cette application est enfin disponible en téléchargement.

Cette application est développée par Kalmeo, l’une des filiales du groupe ANKAMA. Elle propose non pas une version mobile du jeu mais des modules de contenus et services additionnels pour prolonger l’expérience DOFUS.

DOFUSPocket permet aux joueurs de DOFUS d’interagir avec leur communauté où qu’ils soient et quelle que soit l’heure.

Dans cette version de lancement ont retrouve les fonctionnalités suivantes :

  • Consulter ses personnages : afficher leur inventaire et leurs caractéristiques.
  • Comparer deux personnages, quels que soient leurs serveurs respectifs.
  • Gérer ses familiers : afficher leur état et les nourrir.
  • Organiser son magasin (mode marchand) : il est possible d’activer ou désactiver le magasin et d’y ajouter ou d’en retirer des objets.
  • Être informé de la présence de ses amis dans le jeu.
  • Chatter avec des joueurs de son serveur.
  • Gérer sa guilde : lister les membres avec leur état, voir les caractéristiques de la guilde, la liste des percepteurs, des enclos et des maisons. Pour les gérants de guilde, les modifications sur les droits des membres peuvent être effectuées. Ils peuvent aussi exclure ou inviter des membres.
  • Utiliser directement un jeton de loterie, permettant de gagner des cadeaux en jeu.
  • Consulter le ladder : classement global (tous serveurs et toutes classes confondues), par serveur, par classe (tous serveurs confondus) et par classe au sein d’un même serveur.
  • Consulter l’encyclopédie : toutes les fiches des objets et monstres.
  • Consulter l’état des serveurs de jeu (sauf le Serveur Héroïque).

13 modules sont disponibles aujourd’hui mais de nouvelles fonctionnalités seront régulièrement implémentées.

DOFUSPocket est téléchargeable ici : m.dofus.com. Un simulateur est également disponible à cette même adresse. Pour savoir avec quels mobiles est compatible cette application, rendez-vous ici.

Une partie des fonctionnalités de DOFUSPocket est payante. L’abonnement à DOFUSPocket est souscrit indépendamment de l’abonnement à DOFUS mais ANKAMA envisage de proposer des forfaits comprenant les deux services. Le montant de l’abonnement ne tient pas compte des frais de connexion à internet facturés par l’opérateur de l’utilisateur.

Je sens que ce nouveau service va faire plaisir à pas mal de joueurs mais les parents risquent de vite déchanter en voyant la facture téléphonique de leurs bambins.  Un bon moyen de prolonger l’addication à ce jeu.

Encore un pas de plus d’Ankama dans l’idée de prolonger le jeu en dehors du jeu. Je suppose que si le succès est au rendez vous pour Dofus, une version de WakfuPocket verra le jour.

2 Commentaires

  1. Pingback: World of Warcraft sur mobile | Les Docs de Doc

  2. Franco-phone

    Bonjour , j’ai un problème avec l’application DOFUSPocket.
    J’ai télécharger DOFUSPocket sur mon téléphone mobile . Quand je veut me connecter  » Loading …  » L’application n’est pas disponible. 🙁
    J’aimerais avoir une réponse approprié. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *