[DVD]Intégrale Escaflowne – Edition Collector limitée

Laissez moi vous présenter si vous ne connaissez pas encore l’animé Vision d’Escaflowne. C’est l’animé qui a percé en France grâce à Canal + qui a diffusé pour la première fois l’animé en 1999. L’animé Escaflowne a été créé par Shoji Kawamori (Macross)

Pika Edition a ensuite pris le relais pour sortir le manga en 2002 en France avec une série en 8 volumes.

Vision d’Escaflowne raconte l’histoire d’une jeune lycéenne timide, Hitomi Kanzaki, passionnée de Tarots. Un jour, elle commence à avoir des visions de combats, de destruction et de guerre. Mais une de ses visions se matérialise durant un entraînement sportif ! Un jeune guerrier en armes apparaît ainsi sur le campus, immédiatement poursuivi par un gigantesque dragon ! Bien malgré elle, Hitomi se trouve dès lors embarquée dans une aventure surprenante alors que les cartes annoncent un futur empli de danger…

Dybex nous offre la chance par ce coffret Collector de redécouvrir ce super animé. Annoncée à la base en 2007 pour une sortie mondiale simultanée, cette édition n’a jamais cessé d’être retardée.

La qualité de cet animé se résume dans la qualité de sa réalisation, sa bande son sublime et à un scénario prenant.

Cette édition collector limitée d’Escaflowne se présente sous un format A4. Elle contient un grand choix de digipak issu de l’édition japonais du coffret, un livret de croquis, un extrait du storyboard de l’épisode 1, un livret d’informations, les cartes de tarot issu de l’animé, un artbook dédié à Hiroshi Osaka, dessinateur de la série qui est décédé en 2007.

Tous les épisodes ont été remastérisés et un DVD bonus est présent dans le coffret dans lequel ont trouve de nombreuses interviews du staff et des doubleurs.

Autant dire qu’il s’agit d’un très beau coffret que les fans ou non de la série doivent posséder.

Acheter le Coffret DVD édition limitée de l’intégrale d’Escaflowne sur Amazon pour 69,98€

2 Commentaires

  1. nony-ju

    J’ai regardé cette série l’autre jour chez un copain ça m’a plutôt plu, j’hésite encore à me la commander. Y’en combien d’épisodes ?

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    @non-ju : Il y a 26 épisodes de 20 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *