ElleRaconte.com, un portail collaboratif féminin

Je vous avais parlé il y a quelque temps de chezlesfilles.com, un annuaire qui recense des blogs de filles.

Je vais vous présenter aujourd’hui un outil qui s’inscrit dans la même lignée: ElleRaconte.com, un portail collaboratif pour geekettes. L’outil fonctionne sur le même principe que Agoravox, pour ceux qui connaissent, ou encore wikipédia pour être plus général. Autrement dit, sous la forme d’un wiki où les internautes créent le contenu.
Tous les jours, le magazine propose de nouveaux articles dans des rubriques telles que la beauté, la mode, le bien-être etc. Bref, dans un univers très féminin bien entendu.

Toutefois, ElleRaconte apporte un nouveau concept qui est la rémunération des meilleures rédactrices enargent échangeable dans la boutique du site où plus de 150 lots sont proposés. Les membres sont ainsi récompensés, ce qui permet d’augmenter leur fidélité ainsi que le nombre de nouveaux membres et le nombre d’articles pertinents. Il est important pour nous de rétribuer nos membres actifs pour leurs efforts et afin de les fidéliser précise Julien Roméro, directeur de la publication d’ElleRaconte.com et dirigeant de la société ELIXIS qui édite le site.

En effet, au bout d’à peine 2 mois, on dénombre déjà plus de 100 000 visiteurs et plus de 30 000 membres qui tentent d’obtenir le fameux « cadeau ». La technique de la carotte au bout du bâton semble donc bien porter ses fruits (ou plutôt ses légumes dans ce cas !). Eh oui, de nos jours, « on a rien sans rien » !

Outre cet aspect participatif, ce site veut développer un aspect communautaire notamment avec la mise en place d’une messagerie interne, un système de partage d’article, une page d’accueil personnalisable et la possibilité de laisser des commentaires. D’autres services devraient faire leur apparition au cours de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *