Fête de l’animation 2009 à Lille du 16 au 19 avril 2009 pour la 5eme édition

Voici le premier billet d’une longue série je l’espère concernant la 5eme édition de la fête de l’animation 2009 à Lille qui se déroulera du 16 au 19 avril 2009.

Pour le moment, nous n’avons que les grandes lignes de la manifestation mais je suis sur que les membres del’association rencontres audiovisuelles, ne vont pas tarder à nous en dire un peu plus.

Vu le succès de la 4eme édition qui se déroulait au Tri Postal, il était normal que les organisateurs voient plus grand pour accueillir encore plus de participants. Donc le salon se tiendra à Lille Grand Palais qui peut accueillir de 6 à 8000 m² d’expositions, ateliers pratiques, espaces ludiques, stands, salons vidéo, espace lanterne magique, démo et tournoi jeu vidéo, dédicaces BD, cosplay, un espace conférence, 3 salles de projection. Séries Télévisés françaises 8 sociétés de production françaises invitées, présentent leur production, programme « rendez vous de l’animation », proposé par France Télévisions Avant premières et présentation de projet de longs métrages.

Le Palais des Beaux Arts accueillera une rétrospective réalisateur japonais (En attente de confirmation), ainsi qu’une exposition et projections des longs métrages d’un grand nom de l’animation japonaise

l’Hybride sera la salle de projection avec des programmes coups de cœur : invitation à des festivals internationaux

Des Projections à la Gare Saint Sauveur auront lieu sur avec Théma Europe de l’Est en partenariat avec Lille3000 6 sociétés de production de courts, pubs, vidéoclips d’Europe de l’Est invités à présenter leur production et rencontrer public et professionnels régionaux. La Gare Saint Sauveur accueillera aussi les soirées sous formes de nuits électro-animées. 2 nuits pour mêler musique électroniques et VJ ou créations live à base de techniques d’animation.

Un joli début de programme.

Pour ceux qui se posent la question, aucune information n’a filtré concernant l’éventuelle place d’Ankama au sein de la fête comme ce fut le cas l’année dernière, ni sur le prix des entrées.

Site officiel : http://www.fete-anim.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *