GTA 5 : La sortie officielle est pour bientôt…

Rockstar Games n’en finit plus de faire monter le suspense autour de l’annonce officielle de la date de sortie du jeu le plus attendu du moment: GTA 5. Certaines rumeurs annonçaient un lancement en octobre 2012, mais il n’y a pas d’éléments tangibles pour étayer cette thèse. D’après les estimations, plus de 14 millions d’exemplaires pourraient être vendus dans le monde dès la première semaine, soit environ le résultat atteint par GTA 4 en une année…

Les informations sont lâchées au compte-gouttes pour continuer à triturer les nerfs des joueurs qui commencent à s’impatienter. Je peux d’ores et déjà vous annoncer que le nouvel épisode de la série culte se déroulera à Los Santos, comme dans l’excellent GTA San Andreas. Los Santos est la copie conforme de Los Angeles avec ses avenues mythiques, sa plage, son quartier mexicain…

Et il semblerait que les similitudes entre les deux titres ne s’arrêtent pas là.

Les derniers visuels montrent notamment le grand retour du vélo :

La Cheeta et l’avion de chasse viennent compléter la liste des véhicules récemment dévoilés :

Cela donne quand même envie, non ? Du côté des loisirs prévus pendant les vacances, il y aura du tennis, du motocross et du parapente.

Pour l’instant, le héros du titre reste totalement inconnu, et il se pourrait même qu’il soit possible d’incarner à la fois plusieurs personnages. D’après ce que laisse entrevoir la photo de l’avion de chasse lorsqu’on modifie la luminosité de l’image, l’un d’entre eux serait un homme en costume d’une cinquantaine d’années.

En revanche, rien n’a encore filtré concernant le gameplay. Seule certitude, les grands classiques de la série devraient être présents.

Comme dans San Andreas, il devrait notamment y avoir la possibilité d’augmenter son capital en misant sur des courses de voiture ou des chevaux, voire même en réalisant une mission dans les casinos de la ville. Mais attention, il s’agit d’une arme à double tranchant. Pour l’avoir expérimenté, je peux vous assurer que si vous dilapidez tout votre argent, vous allez devoir prendre votre mal en patience pour tout rembourser. Il y a pire : si vous tentez de flouer les propriétaires de la salle de jeu en partant sans payer, vous devrez subir une attaque en règle par des mercenaires armés jusqu’aux dents. Et si vous en réchappez, vous serez quand même tenu d’honorer vos dettes. A méditer avant de claquer toutes vos économies à la roulette…. Je ne sais pas si GTA 5 reprendra ce type de fonctionnement mais je compte bien être vigilant là-dessus !

En attendant d’avoir plus de nouvelles sur GTA 5, il ne reste plus qu’à patienter en visitant le faux site de la secte Epsilon, un groupement assez tordu qui semble installé dans la région de San Andreas. Il y a aussi un compte Twitter dédié. Mais je vous préviens : la musique de fond est particulièrement crispante… Kifflom !

4 Commentaires

  1. playstation 4

    Bonjour,

    Merci pour cet article

  2. xboxone

    GTA 5 marque une évolution majeure dans le jeu vidéo, après plusieurs années d’attentes, les résultats sont là. Un jeu jouissif et immersif, offrent au joueur la possibilité d’accomplir ce que bon lui semble et cela sans limite ou presque.L’histoire principale a été travaillée avec rigueur et cohérence pour nous offrir un moment de pur plaisir, des graphismes réalistes et inégalés ! Mention au multijoueur qui permet d’allongé la durée de vie du jeu. Rare sont les jeux vidéo à avoir atteints une telle qualité, on en a pour son argent, une valeur sure, cependant ce jeu convient à un publique mature de par son réalisme et de la violence omniprésente

  3. gta5 pc

    Les équipes de la fétoilé Rockstar Games ont bien inspiré beacoup de jouers, la 12 Mars 2014 ils ont eu la Bafta d’honneur et 3 recompenses, à savoir :

    – Meilleur jeu britannique
    – Meilleurs graphismes
    – Meilleur multi joueur

    il est à noter que ces récompenses ont été remis par le papa de Metal Gear solid « Hideo Kojima » qui lui aussi était impressionné par le jeu !!

  4. playsation4

    J’ai beaucoup aimé le graphisme, mais j’attends toujours de voir la suite ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *