Happy Birthday !

A 25 ans !
J’ai décidé aujourd’hui de sortir de ma ligne éditoriale habituelle en ce sacro-saint jour pour parler un peu de moi.
Après tout je suis un blogueur et comme tout bon égocentrique c’est normal que je parle de moi.

Aujourd’hui, j’ai 25 ans comme Canal +. On fête également les 40 ans de la série 1 rue Sésame, 20 ans de Wallace et Gromit. Décidément, ce 4 novembre est un jour de fête pour la TV.

Je vais profiter de ce billet pour revenir sur les différentes consoles que j’ai eu en ma possession depuis mon enfance pour un petit moment de nostalgie. C’est julienblog qui m’a donné l’idée de ce billet

Amstrad6128Plus
Mon parcours de gamer a commencé sur un Amstrad 464 / 6128 Plus. Le premier PC que j’ai eu avec de longues heures passées devant l’écran bleu et jaune et la fameuse commande Run= »  »

gameboyEnsuite, je suis passé sur la première GameBoy avec comme premier jeu : Robocop, R-Type et Tetris. Je me suis pas mal déchiré les yeux devant cette gameboy qui ne permettait pas de jouer en plein soleil, ni dans le noir. J’avais même acheté la super lampe pour gameboy pour jouer dans le noir.

super-nintendo

J’ai continué chez Nintendo avec la Super Nintendo à l’age de 11 ans. Je me suis fais la main sur de nombreux jeux. Je pense que c’est la console sur lequel j’ai eu le plus de jeux notamment en import. J’ai commencé à cette époque à devenir collectionneur en voulant le jeu rare. C’est aussi à cette époque que j’ai commencé à finir mes premiers jeux : Super Street Fighter, Mortal Kombat, etc…
Un de mes jeux préféré : Donald Duck – Maui Mallard in Cold Shadow


Ensuite est arrivé la Nintendo 64 qui m’a permis de passer plusieurs été enfermé dans un salon devant une TV à coup de Goldeneye, Mario Kart et ISS 64.
Puis est arrivé le changement avec la Dreamcast. La petite console de Sega qui nous a permis de jouer à de nombreux jeux d’arcade sur notre TV. Je retiendrai pour la Dreamcast un magnifique Shenmue, un Resident Evil : Code Veronica. Le jeu Ecco le Dauphin qui donnait mal à la tête au bout de 5 minutes de jeu mais surtout Virtua Tennis avec la magnifique faille du premier qui croise perd !
J’ai ensuite fait l’acquisition d’une PS2 pour jouer au tout premier PES. Je n’ai pas eu beaucoup de jeu sur PS2. Cette même PS2 que j’ai revendu quelques années plutard pour acheter une XBOX.
La Xbox qui a marqué un tournant dans ma vie de Gamer. J’ai découvert le jeu en ligne et en team sur notamment Rainbow Six. De belles tranches de rigolades, de jolies rencontres et une multitude de très bons jeux : Top Spin, R6, Halo, Prince of Persia, etc…
Enfin la Xbox 360 est arrivée dans ma vie. Même si j’ai arrêté le jeu en team. Cette console continue de tourner tous les jours avec des jeux comme GTA, FIFA, Halo, Call of Duty, etc…
En parallèle à toutes ses consoles, j’ai toujours continué à jouer sur PC d’age of Empire, Starcraft, Alerte Rouge, Counter Strike, Warcraft 3, Tomb Raider, DOTA ou Dofus.
Je pense que mes parents ont toujours pensé que cette passion me passerait avec l’age. Et j’ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Je suis un Geek qui aime sa copine qui le supporte, les jeux vidéo, les mangas, les comics, les gadgets, les smartphones, les T-shirts de Geeks, les jeux de roles et pleins de choses que le commun des mortels peu trouver nulles. Je peux paraitre comme un grand enfant pour la plupart des gens, mais à la limite je m’en fou. Je m’épanoui dans ma geekatitude et je préfère 100 fois ma vie actuelle à celle de certaines personnes qui il faut l’avouer doivent bien se faire chier par moment. Je suis très content d’avoir rencontré grâce à Internet de nouvelles personnes qui nous ressemblent à Emilie et à moi. On se sent moins extraterrestre.
Mon seul regret et d’avoir revendu une partie de ma collection de jeux vidéo. Qu’est ce qu’on peut être con quand on est jeune ? Mais je me suis mis en tête qu’un jour j’aurai mon petit musée du jeu vidéo. D’ailleurs je me suis toujours demandé ce que font les éditeurs des tonnes d’anciennes cartouches de jeux ?
Mes objectifs pour l’année à venir est de lancer les quelques sites que j’ai fini, mais qui attendent d’être mise en ligne. Je souhaite également nouer de nouveaux partenariats pour mes sites et peut être si l’occasion se présente me trouver un associé.

4 Commentaires

  1. Kameyoko

    Bah bon anniversaire. je te souhaite d’avoir plein de nouvelles consoles et jeux

  2. Zhykos

    Joyeux anniversaire 😉
    J’espère te recroiser sur le Live très bientôt pour s’éclater !!

  3. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Merci @Zhykos et @Kameyoko

    Je ne suis pas habitué à ce genre de billets, ce me fait plaisir d’avoir des commentaires 🙂

  4. DscuD

    Joyeux anniversaire à toi. Et ton blog est très sympa. Je ne le suis que depuis quelques semaines.
    Et si tu joues à Fifa 10, on se fait une petite ligue amicale entre gameblogueurs. Si ça te dit de nous rejoindre:
    http://www.gameblog.fr/forum/index.php?showtopic=18868
    @+ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *