La technologie 3D pas avant 2012 pour Sony

Les jeux vidéo sont de plus en plus beaux, on se demande comment va évoluer la prochaine génération de console. Une des réponses à cette question pourrait être la 3D ou les jeux holographiques. Avec des films comme Avatar qui exploitent très bien la technologie 3D, on se demande comment va-t-on pouvoir retrouver cette sensation chez soi ?

Le cinéma et les jeux vidéo auront les mêmes besoins et un constructeur comme Sony a déjà bien senti le vent venir. Hélas pour nous Sony a averti que cette technologie devra encore attendre quelques années avant d’être exploiter à des fins commerciales chez les particuliers.

Dans une interview au magazine financier BusinessWeek, le directeur marketing de Sony, Mike Fasulo a déclaré que selon les prévisions du constructeur japonnais, la propagation des téléviseurs et des lecteurs DVD et Blu-Ray avec cette technologie 3D ne seront pas monnaie courante avant 2012.

Personnellement j’ai des doutes pour le support DVD, car à mon avis sa capacité est trop limitée pour supporter la 3D.

La mise en place de la 3D va se faire petit à petit, le jeu ne sera pas en reste, car Nvidia a déjà sortie des lunettes spéciales pour prendre en charge la 3D. Le rendu n’est pas exceptionnel, mais il s’agit d’un premier pas en avant.

7 Commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention La technologie 3D pas avant 2012 pour Sony | Les Docs de Doc -- Topsy.com

  2. Last-bast

    En voilà une bonne nouvelle ! Si la 3D se démocratise il va falloir investir dans des lunettes. Par contre je me demande s’il y a des critéres d’obscurité pour que le rendu 3D soit optimal ?

  3. AVosManettes

    Un sujet obscur qui va s’éclaircir naturellement. Hâte de voir ce que cela donnera.

  4. Playmogeek

    Les lunettes ne sont pas la meilleure solution pour la 3D, ça freine son adoption et je crois savoir que le but des constructeurs est de proposer de la 3D sans lunettes.

    Maintenant, pour que le système marche au niveau équipements, faut il absolument la tv 3d + le lecteur bluray 3d ou seul le lecteur blueray3d est suffisant?

    En tout cas, il semblerait que les premières TV 3D seraient dispo pour la Coupe du Monde de foot…

  5. Docslumpy (Auteur de l'article)

    @Playmogeek : Je n’en sais pas beaucoup plus au niveau des équipements. J’avais entendu comme tu dis que les constructeurs allaient proposer de la 3D sans lunettes, mais est-ce réellement efficace?

    Il va falloir attendre un peu pour que les informations commencent à arriver à nos oreilles.

  6. Zhykos

    J’ai déjà vu un reportage sur le matos de Nvidia et c’était pas mal. Par contre il faut un PC de bourrin (2 ou 3 cartes graphiques) ainsi qu’un écran de ouf supportant le 200 Hz minimum … Autant dire que c’est loin d’être à la portée de tout le monde (pour le moment).

    Le cas des TV est un peu différent car je pense que cela se destine plus pour le cinéma et là ça devient intéressant. Et c’est clair qu’avoir la 3D sans lunettes ce serait tellement mieux 🙂

  7. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Il va falloir que je me renseigne sur la technologie 3D sans lunettes, car je me demande comment tu peux tromper la perception du yeux sans l’aide de lunettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *