Le meilleur Netbook de Novembre 2008 ?

Vous le savez le marché de Netbook low cost est en pleine explosion. Asus a donné le coup de sifflet de départ avec son Asus EEE et c’est maintenant toutes les constructeurs Asus, MSI, etc… qui sortent différentes versions de Netbooks. Il est donc difficile de s’y retrouver pour un utilisateur lambda dans cette masse de PC qui offre en général des configurations similaires. Les constructeurs ont conscience des enjeux de ce secteur en temps de crises et c’est d’ailleurs grâce aux netbooks qu’ils arrivent à faire vendre des PC. Certaines constructeurs tentent même de sortir des systèmes novateurs comme le Gdium

Pourtant quelle est le meilleur Netbook low cost à l’heure actuelle ?

La réponse, c’est Cowcotland qui nous la donne avec le test du Samsung NC-10.

A moins de 400€, le Samsung NC-10 offre une autonomie relativement longue (ce qui est une chose rare pour la marque Samsung) et un disque dur véloce, pour des configurations machines dans la moyenne du marché actuel. Il s’impose pour le moment sur le marché et sera peut-être le netbook de cette fin d’année.

Le Samsung NC10 est doté d’un écran de 10,2 pouces, d’un disque dur de 160 Go, 1024 Mo de mémoire vive (non extensible), Windows XP Home Edition et un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *