Le secret de Terabithia : prêt ? Pleurez !

affiche_secret_terabithiaJe vais faire un petit billet sur un film qui n’est pas à l’affiche, qui ne vient pas de sortir en DVD mais que je viens de découvrir.

Le Secret de Terabithia est un film sorti fin mars 2007, il y a de ça un an. Je pensais tomber sur un film dans la lignée du Monde de Narnia, mais pas du tout !

Le synopsis est le suivant :

Jess, un garçon issu d’une modeste famille nombreuse et Leslie, fille unique d’un couple d’écrivains, s’inventent un monde imaginaire, Térabithia, pour fuir la réalité de leur vie quotidienne… Mais lorsque cet univers magique prend vie, ils se retrouvent confrontés à des aventures plus périlleuses que ce qu’ils avaient pu imaginer.

C’est un film de Gabor Csupo qui signe son premier film en tant que réalisateur. À l’affiche, on découvre Josh Hutcherson qui outre une apparition dans la série Urgences n’a pas marqué les mémoires. Mais surtout on découvre Annasophia Robb, c’est simple, on ne voit qu’elle dans le film ! On a pu l’apercevoir donnant la réplique à Johnny Deep dans Charlie et la Chocolaterie, mais aussi dans Jumper.

J’avoue avoir passé une bonne séance avec ce film, même si je me demandais s’ils ne fumaient pas, car par moment c’est un peu tiré par les cheveux. La fin est renversante et je ne m’attendais pas le moins du monde à ce qui arrive à la fin. En tout cas, préparez les mouchoirs à côté de la télécommande. Un bon petit film qui mêle comédie, aventure, fantastique et un peu de tristesse sans sombrer dans le dramatique.

Je vous le conseille chaleureusement !

Petite information au passage, c’est Hayden Panettiere qui joue Claire Bennet dans la série TV Heroes qui interprete Try le titre phare du film.

3 Commentaires

  1. Pingback: Critique Phénoméne : Décevant ! | Les Docs de Doc

  2. Pingback: Phénomènes le 11 juin 2008 au cinéma | Les Docs de Doc

  3. chara

    J’aime beaucoup ce film mais je n’ai pas compris l’intérêt que Leslie meure pouvez vous me le dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *