Le Widget PES 2010 sur PC

pes2010Toujours dans une volonté de prolonger l’univers du jeu en dehors du jeu. Konami vient de lancer un Widget PES 2010 à installer sur son Pc.

Une widget est une petite application qui vient s’ajouter sur votre bureau pour effectuer une petite tache.

Le but de ce Widget PES 2010 est de fournir des informations sur l’univers footballistique mais aussi sur le jeu et la communauté PES. Pour le moment, le programme sera le suivant :

Info en live sur la PES League, la Ligue des Champions (uefa.com), le football français (source LFP.fr) et votre club de Ligue 1 favori (source FranceFootball.fr)

Toutes les vidéos sur PES, la PES League, interviews exclusives et le calendrier des compétitions de la PES League, sans oublier l’interface News et Blog entièrement consacrée à PES 2010 et à travers laquelle vous pourrez suivre l’évolution du développement de PES 2010.

Le contenu sera mise à jour régulièrement pour que les informations soient toujours d’actualités et aussi pour rajouter des fonctionnalités à cette petite application.

Les éditeurs commencent à comprendre l’intérêt de mettre le jeu en dehors du jeu. Il s’agit à mon avis d’un marché très porteur.

6 Commentaires

  1. davido

    Etant un accro de Football Manager, j’ai du mal à me remettre aux jeux traditionnels de foot. Alors comme j’ai lâché depuis FIFA 1996 et que Roberto Baggio n’est plus dans le jeu, je prends des taules par tous mes potes. C’est grave doc ?

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Non ce n’est pas grave, il s’agit de deux genres de jeu complètement différents, même si certains éditeurs comme EA Sports aime mélanger les données entre FIFA et LFP Manager concernant la version PC.

    Cependant, il faut savoir que la partie management est quelques choses de plus en plus développée dans les jeux de Foot « traditionnels » car l’un ne va pas sans l’autre.

    J’ai longtemps joué au jeu de management mais j’ai souvent eut un sentiment de frustration en voyant que je ne pouvais rien faire pour aider mon équipe à gagner.

  3. davido

    Oui, ilm me semble que dans les jeux de foot traditionnels, tu peux maintenant agir sur les transferts par exemple. C’est clair que ce sont deux types de jeux différents. Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal à faire apprécier les jeux de management à mes amis mais une fois qu’ils ont pris leur courage à deux mains et qu’ils ont été un peu patients, ils sont tombés accros.

  4. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Je pense que quand on est vraiment accro au foot, on trouve plus de satisfaction à jouer à un jeu de management car on peut réaliser le rêve de beaucoup de supporters : Devenir Entraineur !

  5. davido

    Ah non, pas du tout, moi je rêve d’être arbitre… ;o)

  6. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Peut être que bientôt il y aura un jeu ou tu pourras être arbitre. Il faudrait proposer l’idée à Konami ou EA Sports.

    😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *