Leelh Bar 2 : Design et scénario

Lundi soir je me suis rendu à Lille pour assister au deuxième Leelh Bar dédié au design et au scénario.

L’ambiance était complètement différente de la première rencontre, seulement une dizaine de participants pour faciliter la communication.

Les professionnels à l’honneur de ce deuxième Leelh Bar sont Clem qui s’occupe du scénario de Leelh et Gregoire, directeur Artistique de Leelh.

Ils nous ont parlé des différents films, jeux et livres qui les ont inspirés pour créer l’univers de Leelh. Nous avons eu droit à un petit cours sur le post-apo, les différents règles qui régissent ce style bien particulier.

Le dialogue a vraiment démarré en fin de présentation, quand le groupe a cessé d’être l’attraction du studio. Car il faut savoir qu’à coté du groupe de fans qui se réunissait, l’ensemble du studios était venu écouté leurs collègues expliquer Leelh.

Heureusement, on a eu le droit de voir quelques petites exclus comme par exemple la vidéo d’introduction du jeu réalisé par deux petits gars de chez 3Dduo en 3 semaines ! (Désolé j’ai oublié leurs noms) Cette vidéo est vraiment dans l’air du temps et colle parfaitement à un univers comics. En effet grâce à After effect, la caméra peut se déplacer dans les plans en 2D grâce  à un système de calques distants.

Pour visualiser l’idée de cette vidéo d’intro je vous invite à revisionner la vidéo du teaser. Il s’agit du même procédé en beaucoup plus poussé et surtout beaucoup plus rythmé.

Parmi les informations que j’ai pu récolté auprès de Clem on retrouve la place de la société qui essaye de se recontruire, la liberté du joueur de rejoindre ou non une société. La possibilité d’exclure une personne qui n’aiderai pas la société. Elle nous a fait part du problème de l’écriture dans le jeu et d’expliquer la présence d’enfants dans le jeu.

Grégoire nous a révélé que de nombreux sets de tenues étaient en préparation, certains très inspirés de combinaisons existantes, tandis que d’autres sont complètement imaginés à partir d’objets du quotidien. On a appris que les mobs ne devraient pas tarder à arriver dans l’alpha et que certains d’entre eux seront un mix entre de la végétation et des animaux. Un peu à l’image du père d’Orlando Bloom dans Pirates des Caraibe.

J’ai vraiment hâte de voir les mobs in game.

Un petit conseil pour la prochaine fois pour engager le dialogue entre les protagonistes rapidement, faire un petit tour de table pour que tout le monde sache qui est qui, histoire de briser la glace entre les amateurs de Leelh. Ensuite peut être se réunir dans un droit plus confiner pour éviter un effet « bête de foire » qui pourrait empêcher certaines personnes à prendre la parole. 🙂

J’ai encore oublié de prendre des photos, je remercie Vaelentin qui m’a autorisé à utiliser les siennes.

Merci encore à Clem, Kanjy et Gregoire  pour l’accueil.

5 Commentaires

  1. Wax

    Merci pour ce débrief Doc. Clair et juste.

    C’était un premier jet sous cette forme et nous ferons mieux pour la prochaine fois. Le tour de table semble être une bonne piste 😉

    Merci d’avoir joué le jeu et à la prochaine !

  2. Kanjy

    Merci à toi Doc’

    On fera mieux la prochaine fois !

  3. Docslumpy (Auteur de l'article)

    @Wav et @Kanjy C’était déjà très bien 🙂 C’est juste un petit retour. En tout cas le jeu est vraiment bien

  4. Orneon

    Sympa le résumé 🙂

    Ayant assisté via Skype, j’ai une petite chose à redire : ne nous oubliez plus 😛

    J’en avais déjà parlé mais bon, c’est bien de le rappeler.

    Autant lors du premier LB nous avons été bichonnés (et nous vous en remercions), autant pour le second on est passés complètement à la trappe après une petite heure.

    Et puis cette vidéo rhaa… On en entendait parler, on voyait tout le monde s’en délecter, mais on a pas eu l’honneur de la voir 😛

    Merci à vous en tout cas 🙂

  5. Pingback: [Leelh] Soirée de « lancement » | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *