Leelh : une inspiration des comics

Encore un petit article sur Leelh pour continuer cette semaine. Je ne vais pas vous representer le concept de WMORPG, ni de la communauté qui est en train de se créer.

Je vais vous parler un peu de l’univers de ce jeu. En effet, ce WMORPG a comme autre caractéristique de s’inspirer très fortement de l’univers du comics pour puiser ses graphismes.

Gregoire Binetruy, le directeur Artistique de Leelh  n’hésite pas à expliquer ses sources d’inspiration sur le dev blog de Leelh.  Parmi les auteurs européens qui ont permis à Gregoire Binetruy d’aiguser sa vision du gamedesign de Leelh on retrouve Matthieu Lauffray connu pour sa série Prophet , Claire Wendling (Les Lumières de l’Amalou), mais aussi Massimiliano Frezzato (les Gardiens du Maser).

Pour le Comics américains se sont surtout les auteurs Todd MacFarlane et Greg Capullo connus pour leur travail sur le comics Spawn sur lesquelles Gregoire Binetruy a pris modèle.

Une fois les dessins réalisés, il a fallu modéliser les personnages. En adaptant les différents skins réaliser par l’équipe de Gregoire Binetruy. Pour donner un effet comics au jeu, il a fallu à l’équipe de 3Dduo un gros travail sur l’encrage et les traits noirs des personnages.

Vu la qualité graphique de l’équipe 3Dduo, on peut facilement imaginer que si le jeu fonctionne bien, qu’un dérivé Comics soit réalisé avec Gregoire Binetruy au commande.

6 Commentaires

  1. Zhykos

    Ce que je leur souhaite c’est de réussir mais pas de partir dans le n’importe quoi comme Dofus …

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    @Zhykos : le problème de Dofus c’est son public. Dommage, car l’univers est sympa et le gameplay de Wakfu est bien pensé.

  3. Alex

    à voir ce que cela donnera alors…

  4. Pingback: Tweets that mention Leelh : une inspiration des comics | Les Docs de Doc -- Topsy.com

  5. Gohanblog

    Moi j’aime beaucoup c’est graphisme et ca se passe a Lille <3 😀

  6. Pingback: Bande originale : Dofus : L’Âme des Douze : Origines | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *