A Londres, des taxis noirs…. et roses !

Hier soir, dans une émission que je regarde régulièrement le mardi soir sur M6 en deuxième partie de soirée (comme ça vous ne savez pas du tout de laquelle je parle :p), j’ai découvert un concept que je trouve génial: des taxis exclusivement réservés aux femmes, les Pink Ladies cabs

Ce service s’est développé notamment à cause des nombreuses agressions sexuelles dont sont victimes certaines femmes en prenant un taxi clandestin tard dans la nuit. Et ça marche ! Ces taxis entièrement rose à l’extérieur comme à l’intérieur, sont conduits par des femmes et mettent donc pleinement les clientes en confiance.

Durant le reportage, on apprend que les « taxi girl » avant de prendre leur poste, sont entrainées à l’autodéfense. A noter que la clé de la voiture peut tout à fait se transformer en arme !! Pour avoir la chance de monter dans le carrosse de cendrillon, il faut être membre de l’association et accepter le paiement par téléphone ou Internet. L’entreprise ne souhaite pas que les pink cabs transportent de l’argent en liquide. Les clientes reçoivent un SMS au moment où leur taxi arrive, cela afin qu’elles n’attendent pas dehors et risquent de se faire agresser.

Le concept est né en 2005, les fondatrices souhaitaient faire quelque chose pour diminuer ou même supprimer totalement les nombreuses agressions par des pseudo chauffeurs de taxi. Ces taxis clandestins proposent leur « service » en parallèle des célèbres taxis noirs notamment la nuit aux heures de sortie des boîtes.

Soyons un peu chauvins, remarquez que les taxis sont tous les mêmes et portent la marque française Renault ! Bon Ok la Kangoo n’est peut-être pas le plus beau modèle chez Renault mais tout de même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *