Mir:ror’s Edge : le miroir qui donne vie à vos objets

Les Nabaztags était une bonne introduction à l’utilisation des RFID dans les foyer. Mais le lapinou des geeks se sentait un peu seul. C’est pourquoi Violet a décidé de sortir Mir:ror : le miroir RFID qui donne vie à tous vos objets.

Mais qu’est ce que Mir:ror ? C’est lecteur RFID qui ressemble à grosse soucoupe pour Mug. Il suffit ensuite de paramétrer des étiquettes fournies avec le Mir:ror et les coller sous un objet pour rendre cet objet communiquant dés qu’on le passe au dessus du Mir:ror. Exemple : Je place une étiquette sur mon portefeuille et dés que je pose mon portefeuille sur la soucoupe, il me connecte sur mon compte en ligne.

C’est un exemple très simple mais il parait qu’on peut paramétrer des choses plus complexes comme des modifications de statuts dans des interfaces etc… Un exemple qui m’a plu : une personne qui colle une étiquette sur sa carte de vacances pour que la personne qui la reçoivent soit directement connecté sur une vidéo présente sur Youtube ou une page web qui raconte les vacances de la personne ou l’étiquette sur les clés de voiture qui rappelles la date de la révision.

Le pack Mir:ror contient un Mir:ror, un Mirror:skin, 3 Ztamp:s vierges et 2 Nano:ztags (mini lapins programmables). Il coûte normalement 45 euros.

Ajouter des fonctionnalités à des produits de notre quotidien voila notre avenir ! Des objets connectés en continu avec le monde !

Violet, la société qui fabrique ces objets espèrent devenir le leader dans une marché de la RFID qui va se démocratiser avec le temps auprès du grand public.

Je ne cache pas qu’un petit Mir:ror pour mon anniversaire ou sous le sapin, je ne dirai pas non.

C’est à mon avis, un objet de Geek à posséder si vous avez aimé le Nabaztag !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *