MMORPG gratuit en Flash : Canaan Online

Je n’en parle pas beaucoup sur le blog, mais je suis un vrai amateur de MMORPG. Ancien joueur de Wow, j’ai également fait mes armes sur Dofus, Wakfu, Rappelz, Dragons 7 et de nombreux autres MMORPG.

Le seul problème de ce genre de jeu c’est l’investissement en temps pour arriver à ses fins et surtout l’investissement financier.

C’est ces deux raisons qui me font m’éloigner doucement de ce genre vidéoludique. Je continue régulièrement à en tester de nouveaux pour le plaisir.

J’affectionne de plus en plus les jeux qui se jouent directement dans le navigateur. Pas besoin d’un PC dernière génération, ni de 8 Go d’espace disque pour jouer. On se connecte directement au site et on joue.

Je devais tout naturellement m’intéresser à la sortie de Canaan le dernier née de Gala Networks Europe à travers leur portail gpotatoe.

Ce jeu a été créé pour directement venir concurrencer Dofus et tenter de récupérer quelques brebis égarées.

Pour célébrer le lancement du jeu, de nombreux concours sont organisés, dont celui du plus beau fonds d’écran et celui du meilleurs guides pour débutants.
Canaan Online est un MMO en Flash qui joue directement dans le navigateur sans téléchargement. Le jeu est complet avec des centaines de quêtes à remplir.

Le point fort du jeu, c’est son système de familier allant de la capture à la revente en passant par une phase de dressage.

Le jeu n’est pas une révolution visuelle loin de là. On progresse très vite dans les niveaux, sans réelle difficulté. Le jeu plaira à mon avis aux plus jeunes et à ceux qui souhaitent faire un premier pas dans l’engrenage du MMORPG.

Pour le moment peu de classes sont disponibles, mais si le jeu rencontre un petit succès je suis sur que de nouvelles classes seront créées pour satisfaire le public.

5 Commentaires

  1. Zhykos

    Je n’ai jamais été fan de MMO, je ne sais pas pourquoi. J’ai testé rapidement Rappelz et cela ne m’a pas plus …
    C’est peut-être à cause du fait que j’étais seul …
    Mais il y a longtemps j’ai beaucoup joué à Kraland, mais je ne sais pas si on peut parler de MMO.

    Avec tes articles, ça me permettra de peut-être voir s’il y en a un de super intéressant (comme celui-ci) et voir à quoi ça ressemble (juste pour tester)

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Le MMO en solo c’est pas marrant du tout, c’est même chiant.

    L’avantage du MMO par rapport à un jeu traditionnel, c’est que l’expérience de jeu que tu auras sera différente des autres joueurs. Tu auras les mêmes étapes clés mais les interactions avec les autres joueurs sont uniques.

  3. robin

    bonjour !

  4. robin

    bonjour! je suis trop content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. robin

    bonjour .je veut a tout pris être un mage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *