Muse – The Resistance : le nouvel album de Muse

matt-bellamy-muse-enregistrementMuse vient d’annoncer le titre de son nouvel album. Intitulé The Resistance, il s’agira du cinquième album studio enregistré par le groupe anglais Muse.

L’album a été enregistré l’année dernière à Milan et au Lac de Côme toujours en Italie.

Muse produira lui même son album. Il sera mixé par le hitmaker mondialement adulé Mark « Spike » Stent qui travaille également avec Oasis et Depeche Mode.

Le premier single de The Resistance n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait sortir pour septembre 2009. Matt Bellamy, le chanteur a révélé qu’un orchestre avait été invité à participer à cet album, ce qui nous promet un album symphonique.

Suivre l’actualité de Muse sur le site officiel

Ecouter le nouveau single United States of Eurasia tiré de l’album Muse Resistance

Acheter le nouvel album de Muse – Resistance sur Amazon pour 16,45€
Acheter le nouvel album de Muse -Resistance en édition collector pour 59,95€

33 Commentaires

  1. bananabomb

    Merci pour l’info

    En espérant que Mathieu le bel ami et sa bande nous livrent un nouvel opus de qualité (si possible plus dans la lignée de Origin of Symmetry que de Black Holes and Revelations)

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Je l’espère aussi, le temps nous le dira. Je souhaite également que l’album ne soit pas trop commercial ! Réponse à la rentrée 🙂

  3. Baptiste

    Dis doc… Soit c’est moi qui suis vraiment un gros noob et qui sais pas configurer netvibes, soit ton flux RSS ne contient qu’un seul article, dans les deux cas c’est un peu reloud, surtout quand t’écris assez vite et que je lis lentement.

    A moins que ce ne soit fait expres.

  4. Docslumpy

    @Baptiste Je vais regarder mon flux de plus près. J’ai touché dernièrement à la config du blog et c’est possible que j’ai modifié un paramètre innocemment.
    Je te tiens au courant 🙂

  5. Baptiste

    Ca marche maintenant!!!!

  6. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Content de de l’entendre dire. J’avais modifié un paramètre par inadvertance.

  7. gaara1231

    je pense qu’un des titre sera United state of eurasia (cf : photo)

  8. Jejere

    Pourquoi pas 🙂 Personnellement je me réjouis d’aller les voir en novembre… ca promet d’être orgasmique <3

  9. Docslumpy (Auteur de l'article)

    J’espère pour toi qu’ils ne feront pas un show éclair comme ils ont l’habitude de faire à l’étranger 😉 Mais je suis impatient d’écouter ce nouvel album

  10. Skyler

    Moi j’ai découvert MUSE avec Starlight. Je l’ai trouvée géniale. Alors j’ai écouté Black Holes and Revelations. SUBLIME. Je suis descendu dans les années et là je tombe sur Absolution. Album EXTRAORDINAIRE, mon favoris. Alors je suis encore descendu et je me mets à écouté Origin of Symmetry. SPLENDIDE. Suite à ça, Showbiz. J’avoue que j’ai un peu moins adhéré mais plus je l’écoute et plus je l’aime. Je découvre enfin Hullabaloo, d’accord ce n’est pas un album studio mais des chansons sont superbes( Shrikking Universe, In your world, Map of your head…) et enfin HAARP MAGNIFIQUE CONCERT. Alors vous vous posez des tas de questions sur le prochain opus « The Resistance », mais franchement vus les merveilles que MUSE ont fait avant, je leur fait confiance! Cet album va encore et une fois de plus être EXTRAORDINAIRE!!!!!

  11. sorkaem

    Moi je pense que l’album va etre extraordinaire, ca va vraiment etre l’album que j’attendais apres absolution et ca promet
    vivement exogenesis: symphony!!!!

  12. Skyler

    Comme d’habitude^^

  13. clarisse

    Trop pressé d’écouter le nouvel album !! et d’aller au concert le 22 novembre à lyon !!!!!!!

  14. Pingback: Les fans de Muse se font enrôler

  15. addictmuse

    j’ai decouvert Muse ya tres peu de temps par hasar sur you tube avec le titre stockholm syndrome et g direct accroché alors que c pas vraiment mon style de musique puis petit a petit par curiosité j’ai ecouté d’autre titre et la j’adhere mais totalement c just superrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  16. Pingback: Muse – United States of Eurasia – le Clip | Les Docs de Doc

  17. Audrey

    Bientôt concert le 1er novembre !!! hâte d’y etre.

  18. miaoumilou

    Ahhh…depuis tant d’années, je les aime tjs autant!! vivement ce nvel album et vivement ce concert à Lyon!! quand on aime!!!!

  19. MOUTCHY

    Ouais, il sera génial !!! Je l’attend !!!POUR DE NVELLES EMOTIONS ….

  20. MUSEic

    je trouve que la qualité pour ne pas dire le géni des compositions de Muse vont en grandissant au fil des albums. C’est justement ce qui fait de ce groupe l’un des plus novateur de ce XXIeme siècle. Muse est en constante évolution et nous prouve ,avec ce nouvau titre, qu’ils ont encore de la marge et peuvent toujour nous étonner.Je n’ai toujour pas trouvé de groupe ( dans les années 2000 ) qui soit capable de proposer des mélodies aussi poignante que celle de Muse. Parmis tout ces musicos mou du genoux je suis contente de voir qu’il éxiste encore des musiciens qui non seulement produise d’éxtraordinaires composissons mais font aussi d’éxtraordinair concert. Bref il me semble que nous n’avons pas a nous inquiéter de la qualité du nouvel album qui nous attand ^^

  21. camille

    Tout à fait d’accord avec toi « lordanel » (quel drôl de nom), le meilleur c’est bien ce Chopin (que j’espere tout le mon de à reconnu ?!).Dailleurs je trouve ça un peu abusé qu’il ne se contente que de rajouter quelques fantaisies vu tout ce qu’il pompe (à merveille tout de même ^^).Et puis, qui n’aime pas Chopin ? C’est un peu de la triche… maintenant reste tout un album à decouvrir !

  22. Adrien

    Cet album est écoutable sur deezer. Il est plus intéressant que l’album précédent ( mais pouvaient-ils faire pire ? ), même si certains morceaux restent très niaiseux notamment sur la première partie de l’album, les influences classiques et « Chopinesques » de Bellamy se font beaucoup sentir et c’est très appréciable. Le morceau MK Ultra sort un peu du lot à mon goût avec un riff rappelant un peu le morceau Showbiz, ce qui est fort appréciable, mais le reste de l’album reste quand même très moyen et très très loin des trois premiers albums… C’est regrettable de voir un groupe avec un tel potentiel sombrer dans la musique pop niaise sur la plupart de leurs nouveaux morceaux.

    Voilà mon avis est mitigé sur cet album qui est, il faut le reconnaitre, bien meilleur que Black Holes And Revelations…

  23. Muse i call

    Super bonne nouvelle cette écoute sur Deezer. Je fonce !

  24. Cosinou

    J’ai pu entendre leurs nouveaux titres chez mon coiffeur ! 🙂

    Sublimes <3

    Vivement novembre à Bercy ! 🙂

  25. riko

    Album et dvd entre les mains.
    C’est clair que comparé à l’ultime album, il n’y a pas photo…celui ci est génial…mais comme Adrien le dis au dessus , c’est différent…moi étant fan aussi des trois 1er gros gros albums plutôt rock que les dernier, celui ci est un mélange des genres, symphonique, électrique et synthétique, …qui au final fait un bon tout. Assez pour faire oublier les autres ??? Non je ne pense pas, mais il faut l’avoir qd même…il y a un peu de tout dedans, petit clin d’œil a Queen sur US of eurasia, et les 3 symphonies sont vraiment chouettes….
    mais ceux qui attendaient un ablum pure rock…oubliez…
    7.5/10…
    Bonne écoute!

  26. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Merci pour cet avis sur l’album @Riko

  27. nious

    whaaaaaaaou !!!!!!!!!!!! de la bombe du MUSE comme je l’aime n’en dé plaise a certain album excelent 10/10

  28. questionmark

    Adorant Muse depuis un bon bout de temps, j’avais déjà eu un pincement au coeur avec Black Holes. On n’était plus dans la lignée d’Absolution (mon préféré) ou d’Origin.
    Un peu trop commercial à mon goût, mais bon ça allait. Depuis des années donc j’attendais le nouvel album ; contente de voir que Muse revient au piano ( Chopin les mecs, c’est de l’orgasme musical ! )
    Néanmoins, comme dirait nos grands parents « c’est pas comme avant », où sont les morceaux de guitare jouissifs et la voix de Matthew Bellamy, magnifique, qui vous donne des frissons et vous hérisse les poils en s’élevevant dans des tonalités à vous faire péter les cordes vocales ,?
    Certes on peut pas nier qu’ils ont fait dans la diversité pour the Resistance, on peut pas leur enlever ça. Influencé par Queen ? Oui et alors ? Ils ont pas mal géré leur affaire au final. L’album se laisse écouter mais c’est clair et net, ça n’a pas la beauté d’Absolution. L’évolution c’est bien, mais vu de quoi ils sont capables, je m’attendais à vraiment à quelque chose de mieux.
    PS : en concert ils envoient du paté, même avec cet album se sera énorme

  29. nious

    questionmark enfin un avis objectif mais moi j’aurais pas la chance de les voir en live ce sera pour la prochaine fois …. tout comme le prochain album qui fera chavirer tout ceux qui aime MUSE !! en attendant j’ecoute et re-ecoute tout leurs albums …et c’est vrai que absolution en est un tres bon !!!

  30. AnadeKepnekaize

    Ce n’est pas de Chopin dont il s’agit mais du compositeur Saint-Saëns et de l’opéra « Samson et Dalila ». La chanson orginale s’intitule : « Mon coeur s’ouvre à ta voix » … ce qui en dit long sur les connaissances musicales et classiques de Matthew Bellamy. Chaque album de Muse est un joyau et celui-ci est particulièrement réussi pour les fans de rock et de musique classique … et oui, ça existe !!!

  31. nine24

    je les ai vu à Angoulème, c’est un groupe de fous… Tout ce qu’ils font est superbe!!
    Cet album est d’une beauté à couper le souffle…

  32. Pingback: Muse Nouvel album Muse en 2012 | Les Docs de Doc

  33. hyeronimus

    De bonnes idées indéniablement, pour peu de débrancher temporairement son esprit critique et/ou artistique. Car en ouvrant ce fameux « troisième oeil » comme évoqué dans Uprising (la plus sympa), force est de constater l’impressionnante stérilité de l’ensemble. Chaque fin de titre étant plus médiocre que la précédente, il s’avère impossible de trouver un morceau réellement abouti sur un album qui se rêve une synthèse idéale de Queen et de Radiohead. Rock ? La présence de guitares électriques sans doute… Procurant un désir urgent de réecouter Pink Floyd et les solos Gilmouriens. A noter que dans un monde où les bons groupes cités n’existeraient pas, Muse passerait sûrement pour en être un. Une symphonie en trois parties ? Sur le papier ça a l’air chouette et tout ça mais au vu du triste résultat, se surprendre à se demander d’où provient la belle mélodie pianistique à la fin d’U.S.E. n’est pas anodin : car il s’agit de Frédéric Chopin. Sursaut d’honnêteté, à défaut d’originalité, quant à l’incompétence avouée. Nouveau ? « OK Computer » est dans les bacs depuis 1997 et des titres tels que « Bohemian Rhapsody » ou encore « We Are The Champions » existent respectivement depuis 1975 et 1977. En l’état Muse fait donc (pâle) figure de faux-prophète, borgne sacré roi par une génération d’analphabètes incapables d’exprimer la moindre nuance spirituelle, acteurs d’une pauvreté culturelle depuis trop longtemps actuelle. Il est un point cependant sur lequel cet album et moi tenderons à nous accorder : l’heure de la résistance a sonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *