Public Ennemis : le jeu social

bankraidsPour promouvoir la sortie du film Public Ennemis, avec Johnny Deep, un petit jeu en ligne a été créé. En liant direct avec Facebook et Twitter, le jeu veut créer une nouvelle expérience sociale.

Le but de Bank Raids est de plonger dans l’univers des années 30 et de reprendre les ambitions de John Dillinger interprété par Johnny Deep dans le film et de devenir l’ennemi public n°1.

Pour cela plusieurs possibilités vous sont offertes comme braqueur des banques, améliorez vos armes et vos véhicules, etc…

Une fois la partie terminée vous pouvez envoyer automatiquement votre performance sur Facebook et sur Twitter, pour partager ses exploits. Il s’agit du premier jeu marketing qui intègre directement Facebook Connect pour interagir dans un jeu en utilisant vos amis pour recruter des membres pour votre gang et de consulter votre position dans le classement général des gangsters.

Pour ceux qui connaissent un peu Facebook, je trouve le jeu assez inspiré de l’application « guerre des gangs » qui est un véritable succès.

Neil Wirasinha, Directeur de la Publicité / Media chez Universal Pictures International, a déclaré:  » Le Casual gaming devient un acteur du divertissement. Facebook Connect nous permet d’améliorer un jeu comme Banks Raids.  »

Une bonne expérience pour faire connaitre le film qui sortira dans les salles le 1er juillet 2009.

Jouer à Banks Raids

1 Commentaire

  1. Pingback: Public Ennemis : le jeu social | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *