Sauvons le Nabaztag : investissons dans le Nabaztag

nabaztag_tagTout le monde connait plus ou moins le Nabaztag : le lapin communiquant. Pour ceux qui n’en ont jamais aperçu chez leurs amis ou dans un magasin, il s’agit d’un petit lapin blanc équipé de 5 leds qui une fois connecté à internet se met à parler. Il vous donne l’heure, vous indique si vous avez reçu des mails, l’activité de votre compte Twitter, diffuse la radio, etc…
Hélas, la semaine dernière, j’ai appris que la société Violet éditrice du Lapin communiquant Nabaztag était en redressement judiciaire. Le peu de communication sur les produits de la marque Violet comme le Nabaztag ou le Mir:ror a eu raison de l’entreprise. (Article complet sur le sujet sur PcWorld)
Beaucoup de rumeurs circulent sur le repreneur de l’entreprise. Car si les serveurs de Violet s’arrêtent c’est tous les lapins de la marque qui deviendront inutile.
Le premier repreneur dont j’ai eu écho est Iliad qui gère également Free. (consultez l’article sur BeGeek faisant référence à cette information).
Mais les utilisateurs du Nabaztag n’ont pas dit leurs derniers mots. En effet, un site vient de voir le jour pour sauver le Nabaztag. Le but est de lever des fonds pour racheter Violet et rendre le nabaztag Open Source. Un projet ambitieux ou les utilisateurs seraient les actionnaires de l’entreprise.

Une belle initiative qui aboutira vers un rachat pour eviter la mort des lapins.

Si vous aussi, vous voulez investir dans le projet, visitez le site Sauvons le Nabaztag.

1 Commentaire

  1. bananabomb

    L’idée des lapins communiquants était sympa, mais je pense qu’on pouvait prédire assez facilement que cette idée à elle seule ne suffirait pas à rendre viable une entreprise sur le long terme.
    Visiblement, les gens de chez Violet n’ont pas su exploiter leurs ressources dans d’autres projets plus viables économiquement, c’est dommage :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *