J’avais loupé la soirée Geek sur Canal + vendredi dernier avec entre autres, le super documentaire intitulé Suck my Geek !

Documentaire qui a déjà un site officiel consultable ici enfin, il est en construction, mais on peut y voir une interview.

Un documentaire qui parle des Geeks pour les Geeks ? Je dirai : « pas seulement », même si les Geeks vont adorés (en tout cas moi je suis fan) ce film documentaire vulgarise plutôt bien le domaine « Geek ». Mais comme il est dit au début, il y a autant de définitions de Geek qu’il existe de Geek.

Les notes positives du documentaire c’est qu’il fait le point de manière transversale sur la Geek-Attitude. Bob L’Éponge Power !

J’ai adoré la participation d’un Geek français que j’adore Alexandre Astier. Alexandre Astier qui est le créateur d’une série culte dans le monde des Geeks intitulé Kaamelott. Alexandre Astier si vous lisez ces lignes. Bravo ! Vous aussi vous serez vénéré pour ce que vous avez fait.

La petite note négative du documentaire c’est que le monde de la japanisation est peu traité, ainsi que le monde du Gadget. Le geek adore tout ce qui est High-Tech. On articule énormément autour des Comics qui occupent une grande part, mais pas seulement.

Mais ça reste un très bon reportage. J’attends la sortie en DVD avec impatience ! S’il y en a une. En tout cas, j’aimerai bien le revoir ce reportage.

La mauvaise nouvelle pour Sooka c’est que je suis bel et bien un Geek !