Système d’échanges de jeux vidéo

Je viens vous présenter un système d’échange de jeux vidéo. Intitulé « Trocdejeux.com », ce service a pour but de répondre au souhait des gamers : dépenser moins pour jouer plus.

Tout le monde l’a déjà constaté, jouer à des jeux vidéo surtout récent est un loisir qui coute cher. Surtout qu’une fois le jeu terminé, ce dernier finit souvent sur une étagère à prendre la poussière.

Certains joueurs ne prennent même plus le temps d’aller revendre leurs jeux, tellement le prix de reprise est dérisoire.

Une des solutions alternatives outre la location, est le troc.

Trocdejeux.com n’est pas qu’un simple service d’échanges de jeux vidéo, il intégre également un système de géolocation pour échanger des jeux avec vos voisins et donc ne pas payer de frais de port.

Parmi les avantages annoncés par le site, j’en retiendrai deux :

Le premier est le système de matching des jeux, en effet en fonction de la liste des jeux que nous mettons à disposition pour faire un échange et notre liste de souhait, le site est capable de sortir automatiquement les offres à proximité de chez nous répondant à notre demande. Il ne reste plus qu’à espérer qu’un passionné de jeux habitants la même ville que vous se soit inscrit sur le site.

Le second avantage que je retiendrai est le service pour collectionneur, car ce service couvre également les jeux « rétro ». Il devient alors intéressant de pouvoir échanger les doublons de jeux rétro trouvés en brocante contre le jeu phare ayant bercer votre enfance.

Un service qui a du potentiel si le nombre de joueurs est conséquent. Aujourd’hui, la plateforme compte 1 200 inscrits.

Je vous laisse tester cette plateforme qui offre une jolie alternative aux offres actuellement sur le marché.

Direction Troc de jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *