[Test] Borderlands sur Xbox 360

Je vous avais annoncé l’arrivage  à la maison de Borderlands sur Xbox 360. J’ai pu testé la bête afin de vous sortir un petit test maison du jeu.

Graphisme : Je l’avais dit, Boderlands est un jeu en Cell-Shedding autant dire qu’il faut adhérer au style pour prendre du plaisir sur le jeu. Le Cell-shedding donne un côté dessin aux personnages qui est très sympa. Le travail des textures, me fait un peu penser à Leelh, le WMORPG qui sortira très bientôt. Je n’ai rien à reprocher aux graphismes à part les impacts qui ne sont pas apparents sur le corps, mais qui a dit qu’il s’agissait d’un jeu réaliste ?

Jouabilité : Parfaite, on retrouve le même gameplay que Call of Duty. Pour les joueurs de FPS, on prend le jeu en main en moins de 5 minutes. Les pouvoirs apportent un petit plus dans la manière de jouer, même si vous pouvez avoir un gros bourrin qui sait manier le Sniper. Les compétences s’améliorent à la manière d’un arbre dans lequel vous piocher les éléments qui vous plaisent. Il faut d’abord remplir le bas de l’arbre avant d’accéder aux compétences très spéciales.

Ambiance Sonore : Quelques bruitages répétitifs, mais la bande son en général ne m’a pas marquée.

Scénario : L’histoire est vraiment bidon, mais elle ne gêne en rien les ballades sur Pandora.

Conclusion : Borderlands est une petite bombe. Il est sortie à une période de l’année durant laquelle tous les grands titres sont sorties. Le jeu est passé en second plan ce qui est vraiment dommage. Borderlands prend toute sa dimension dans le multijoueurs via un mode Coopération jusqu’à 4 joueurs vraiment très sympa. D’ailleurs, j’attends quelques joueurs en ligne pour reprendre le mode histoire.
L’autre bon point pour le jeu, c’est qu’il adapte la difficulté en fonction du nombre de joueurs présents. Un bon jeu à avoir dans sa ludothéque surtout si vous aimez le jeu en multijoueurs en coopération. Montrez des screens du jeu à votre copine ou votre copain avant d’acheter le jeu, si ce dernier n’accroche pas au style graphique passez votre chemin.

Note : 4/5

6 Commentaires

  1. Aleks

    Tout à fait d’accord, ce jeu est une bombe. Vraiment dommage qu’il soit passé inaperçu (même s’il a bénéficié d’une nouvelle popularité grâce à l’import UK à petit prix 😉 ). J’en suis vraiment fan 😉 .

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    @Aleks : Tu as essayé les DLC ?

  3. Gohanblog

    Très bon test et ce jeu me tente vraiment c’est pas bien, avec tout ce qui arrive cette année :p

  4. Docslumpy (Auteur de l'article)

    @Gohanblog : il y aura peut être un petit coup de mou cet été, histoire de profiter des jeux de seconde zone.

  5. Zhykos

    On n’a toujours pas eu le temps d’y rejouer ensemble malgré que ce soit un très bon jeu. J’ai hâte de retrouver mon abonnement et de se retrouver à plusieurs.

  6. Pingback: 2k confirme Borderlands 2 pour 2012 | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *