Test Call of Duty 5 : World at War sur Xbox 360

call_of_duty_5_world_at_warCall of Duty 5 World at War est sortie du Xbox 360 il y a quelques mois. Je fais un en ce moment un rattrapage vidéoludique suite à mon abonnement au Xbox Live. Je me devais de revenir à mes racines le FPS sur console est Call of Duty me semblait être une bonne solution.

Jouabilité : La jouabilité est un point très important dans un FPS, il faut pouvoir agir rapidement quand un ennemi apparait à l’écran. On retrouve un gameplay très classique qui a déjà fait ses preuves.

Musique : Un gros point fort de ce Call of Duty ! Nous sommes loin des musiques habituelles très classiques, ici on mélange des musiques classiques de la thématique avec des sons beaucoup plus modernes. Les bruitages et le doublage sont très bons également.

Scénario : Le scénario est quasi-inexistant, il n’est qu’un prétexte pour introduire les phases de jeux dans des lieux célèbres de la Seconde Guerre Mondiale.

Durée de Vie : Comptez 7-8 heures pour venir à bout du mode solo. Cette durée peut être doublée si vous voulez débloquer les succès en mode Vétéran. Toutefois, si vous avez compris les rouages du mode solo, je doute que vous recommenciez le jeu.

Graphisme : Rien à redire, ce n’est pas le jeu le plus beau sur Xbox 360 mais c’est largement suffisant pour passer un bon moment.

Conclusion : Le jeu souffre de quelques lacunes en mode solo comme la réapparition d’ennemis de manières illimitées qui sent le déjà vu, l’animation des PNJ quand on passe des checkpoints invisibles. C’est un truc que j’ai remarqué surtout vers la fin du jeu et qui gâche un peu le plaisir, si vous voulez avancer dans le jeu en n’utilisant que très peu votre arme, il suffit d’avancer à couvert. Si vous dépassez la zone invisible fixée par les développeurs vous verrez les PNJ vous dépasser et partir dans la scène suivante jusqu’à ce que vous ayez dépassé le prochain checkpoint invisible. C’est assez bizarre à décrire, mais ça gâche le plaisir de jeu. A part ça, rien à signaler de vraiment gênant c’est une valeur surtout dans le mode Multijoueur très bien pensé. Si vous cherchez un bon jeu Multijoueurs sur le Live, Call of Duty 5 est fait pour vous.

Le petit plus qui est présent dans de nombreux FPS c’est le système de levels et d’expériences qui renouvellent vraiment le plaisir de jeu en multijoueurs. On trouve un réel intérêt même si on ne fait pas parti d’une team. D’ailleurs si quelqu’un veut faire quelques frags à mes côtés, il est le bienvenu, car j’aimerai bien jouer avec quelques francophones pour une fois !

8 Commentaires

  1. Serafina

    7-8h en solo c’est short mais bon d’un autre coté c’est devenu commun..
    Il me semble que CoD5 est jouable en coop non ? As tu testé ? (je ne joue plus trop sur le live, mais je cherche des jeux en coop)

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Tout à fait le jeu est jouable en coop’ sur le live. Par contre il me semble qu’il est jouable aussi en coop en local, il faudra que je teste pour confirmer cette information

  3. bananabomb

    Je n’ai pas eu l’occasion de tester cet opus de CoD, cependant, à la lecture de ton test, je dirais qu’Activision a un peu du mal à renouveller son jeu, notamment au niveau du gameplay ou des fameux « checkpoints invisibles », présents depuis le premier opus de la série.

    Dommage, parce qu’injecter quelques améliorations là-dedans feraient certainement passer un nouvel opus de CoD du statut de très bon jeu à celui de must-have.

  4. Docslumpy (Auteur de l'article)

    En faite, l’équipe de développement du jeu est coupée en deux. C’est l’équipe B qui a réalisé ce titre. Tandis que l’équipe d’origine se tourne sur la série Call of Duty Modern Warfare et notamment sur le Call of Duty Modern Warfare 2. On verra en novembre 2009 la différence.

  5. Geeklemag

    Personellement, je préfère « Call Of Duty 4: Modern warfare », que je trouve bien mieux réussi que le 5ème opus. En tout cas, ce jeu est vraiment énorme… vivement novembre pour la suite!
    Pour ceux qui jouent sur le Xbox live, COD4 est le jeu le plus joué d’entre tous… D’ailleurs, je vous attends sur le champ de bataille. Gamertag: « Geek Magazine ».

  6. Docslumpy (Auteur de l'article)

    @Geeklemag je vais te rajouter dans ma liste d’amis pour s’organiser quelques frags à l’occaz 😉

  7. Pingback: Un nouveau Call of Duty pour 2010 | Les Docs de Doc

  8. Pingback: Call of Duty débarque sur Xbox Live Arcade | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *