[Test] Call of Duty : Modern Warfare 2 sur Xbox 360

C’est avec un très plaisir que je vais vous présenter le test de Call of Duty Modern Warfare 2. Cela fait des mois que je vous parle de ce jeu à travers des informations ou des présentations de sa version collector. J’attendais ce jeu depuis plusieurs mois, il faut dire que c’est grâce à Call of Duty que j’ai renoué avec le FPS en ligne sur console. Un genre que j’avais abandonné quelques années auparavant suit à l’arrêt de ma team de Rainbow 6 sur la Xbox.

Je ne suis pas un spécialiste de Call of Duty, certes j’enregistre plus de 150h de jeu sur les deux derniers opus, mais je suis loin du niveau de Zhykos.

Graphisme : L’un des plus beaux FPS sur Xbox 360. Comparé aux deux opus précédents, Call of Duty : Modern Warfare 2 passe un cap supérieur.  Le petit détail que je retiens c’est les gouttes de sang sur l’écran dès qu’on est touché. L’effet est très bien réalisé.

Jouabilité : Rien à redire, la prise en main est très rapide. Surtout si on a l’habitude de ce genre de jeu.

Bande sonore : La bande son est très immersive. Les bruitages nous permettent de nous plonger dans l’action. Pour les musiques Hans Zimmer a réussi  son contrat !

Scénario : Quasi-inexistant, c’est le gros point faible de ce jeu. Mais est-ce vraiment l’essentiel à retenir ?

Multijoueurs : Ce qui devait être un point fort de ce soft ce révèle une déception. En effet, les mods multijoueurs n’ont pas changé entre les deux opus. Les problèmes résidents sont les maps et les joueurs. En effet, les maps favorise le camping et certaines armes avec viseur infrarouge gâche complètement le plaisir de jeu. Pour moi Call of Duty ce n’est passé son temps à être allongé dans un coin et shooter toutes les personnes qui apparaissent en blanc dans mon viseur. D’ailleurs, on se rend vite compte que les joueurs qui jouent ainsi sont mauvais dès qu’ils sont en confrontation directe. Mais on retrouve toujours ce type de joueurs. Je regrette ce comportement et j’ai du mal à retrouver le plaisir de jeu que j’avais à l’époque ou je jouais en serveur privé sur R6 sur Xbox.

Conclusion : Le jeu répond vraiment aux attentes du joueur. Call of Duty : Modern Warfare 2 est le plus grand lancement de jeu vidéo jamais enregistré, mais on comprend vite pourquoi le travail d’Infinity Wars est récompensé. J’espère juste que pour le prochain Call of Duty : Modern Warfare 3, Infinity Wars pensera plus aux joueurs aimant le combat de proximité, plutôt que les gros campeurs.

Note : 5/5

5 Commentaires

  1. Dinger

    Excellent jeu, Dommage que le mode multi soit polluer par des mauvais joueurs.

  2. Zhykos

    Complètement d’accord ! Par contre ne te rabaisse pas, j’ai énormément perdu de niveau entre les deux Modern Warfare et tu te débrouilles vraiment bien 😉
    Et pis c’est vrai que le multi est chiant avec les nombreuses cachettes ou accessoires inutiles 🙁

  3. Aleks

    Je garde un souvenir plutôt mitigé de ce jeu. Je ne parle par au niveau du multi mais je trouve que le campagne solo est franchement bâclée. Je trouve ça un peu dommage autant faire un jeu uniquement en ligne dans ce cas-là. Surtout que perso, j’ai envie de jouer à un jeu en ligne si le solo offline m’a plu…

  4. Docslumpy (Auteur de l'article)

    @Aleks : Le mode solo est plutôt un endroit où les développeurs vont scénariser à fond les scènes et introduire les différentes maps.

  5. Pingback: Call of Duty Black Ops – Vidéo du mode multijoueur | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *